Nouvelle Époque - Le site

Quelques petites astuces

Ici se trouveront des astuces pour bien créer votre personnage & non pour vous aider à remplir votre fiche, un sujet se trouve ici, mais même avant de commencer à parler de votre personnage, je vous parlerai des différentes fiches types qui existent sur NÉ. Vous devrez faire le choix en fonction de vos forces/faiblesses ou de votre niveau en rp. Ce ne sont pas toutes les fiches qui sont adaptés à tout le monde. De plus, les petites astuces donnés ici vous permettront d'avoir un personage qui sera intéressant à jouer longtemps (vous me croyez pas o= & bien lisez cher & on verra bien qui rira le dernier)

Pourquoi trois fiches types?

Ce n'est pas pour vous faire travailler trois fois plus (je ne suis pas si cruel... quoi que... je rigole...) C'est pour que tout le monde ai une fiche qui lui plaise. Je vais expliquer les différentes fiches. La première, la conventionnelle & bien c'est... celle la plus courante. Celle de base, celle que la majorité utilise. Quelques informations identitaires, puis le caractère, physique, histoire & le test rp. Personnellement, je la conseille à ceux qui sont plus au moins familier avec la création de personnage ou le rp (ou bien ceux qui sont paresseux). Dans chacun des aspects vous êtes plutôt libre, alors c'est assez facile ajouter un élément ou un autre quand il vous manque de ligne. La deuxième, la fiche rp, la plus courte des trois, mais loin d'être la plus facile. Certains ont plus de facilité avec celle-ci (ce qui n'est pas mon cas CX), mais ce n'est pas tout le monde, car dans le rp que vous devez écrire vous devez indiquer le caractère, le physique, les relations & l'histoire de votre personnage. Il est très facile d'oublier bien des élèments (je ne dis pas ça pour vous décourager, c'est seulement pour prévenir, il a bien un proverbe qui dit «mieux vaux prévenir que guérir»...). Bien entendu, si vous oubliez des élèments importants de votre histoire, vous pourriez toujours les écrire dans votre journal intime. Maintenant, la troisième fiche, la détaillée, le nom le dit, on rentre dans les détails mouahahaha (ma fiche préférée...), donc il a environ les mêmes sections que pour la conventionnelle (plus relation), mais cette fois-ci on a des sous-catégories. Certains trouvent que c'est plus facile, car tu as des repères (d'autres au contraire trouve que c'est plus dur, car tu as trop d'information à remplir, dans ce cas-là vous pouvez utiliser la fiche #1, mais vous inspirer de la fiche #3 pour la remplir). Je crois que quelqu'un d'un peu plus avancé préférera cette fiche-là, car il est plus habitué à faire développer le caractère & l'histoire de son personnage, au passage rien ne vous empêche d'ajouter des sous-catégories.

Voilà, j'ai choisis ma fiche, mais... mais quoi? Oo

À quoi sert une fiche sans personnage? Rien, mais là vous me dîtes que plus tôt vous aviez choisis votre personnage, c'est vrai, mais le choisir n'est pas tout. Ce n'est pas tous les personnages qui sont appréciés sur NÉ, je vous entends déjà vous plaindre que vous faîtes bien votre personnage comme vous voulez, mais attendez je n'ai pas terminé, pfff... Les Mary Sue & Gary Sue ne sont pas toléré. Vous ne savez pas c'est quoi & la description que j'ai mis vous aide pas (passez votre souris sur le terme...). Je ne m'étalerais pas trop longtemps, mais ce sont des personnages qui sont les plus beaux, les plus intelligents, ils ont le passé le plus tragique, de plus ils sont très mystérieux ou encore tout le monde est leur ami, mais ce qu'il faut retenir surtout, c'est qu'ils sont... parfaits (remarquez que j'ai ajouté quelques notes sur les mots: beaux, intelligents, passé & mystérieux). Je ne dis pas que vous ne pouvez pas être un orphelin ou que vous ne puissiez pas être intelligent ou beau, il faut seulement y aller avec modération. Nous ne sommes pas des superhéros. Personne n'est parfait, on a tous des défauts (& oui, on a tous des défauts & même vos personnages en ont). Si vous étiez venu pour avoir un personnage parfait, qui remporte tous ses combats, qui a toujours des O à l'école, je crois que vous pouvez passer votre chemin. Donc, pas de superhéro (bah oui, je me répète, mais c'est pour ça rentre bien CX).

Nous en sommes au point où il vous fait un vrai caractère...

Un vrai cractère, qu'est-ce que ça veut dire? C'est simple des qualités, des défauts, des points forts, des points faible, des passes-temps, des peur, des manies, manière d'agir face à plusieurs aspects, etc. etc. etc. Le caractère c'est quelques choses de très complexe, je pourrais vous en parler durant des heures, mais bon vous n'avez pas tout ce temps, vous avez hâte de commencer votre fiche, n'est-ce pas? Bon, commençons par le commencement (bon, je sais ce n'est pas tout à fait le début, chut...), si jamais pour votre caractère vous ne savez pas trop comment partir, vous pouvez utiliser les signes astrologiques comme ligne directrice. Sur internet, il y a pleins de descriptions, par exemple si tu es poisson tu vas être une personne loyal, généreux, à l'écoute, sensible, tolérant, quelqu'un qui ne se confie pas, de timide, orgueilleux, etc. Je crois que ce site peut être intéressant. Bien entendu il n'a pas que les signes du zodiaque, il a l'astrologie chinoise, celtique (ma préférée ^^), amérique précolombienne, arabe, etc. Puis, vous pouvez aussi modifier différentes descriptions de signes & de vous créer un personnage super-génial-que-vous-allez-adorer-jouer. N'oubliez pas une chose, votre personnage va évoluer au cours du rp, alors peut-être que d'ici quelques temps vous allez relire votre fiche & vous mettre à rire, car pleins de choses ont changés. Ce qui est important de retenir, aussi, c'est qu'un caractère ne change pas en un rp (;

Attendez, j'en ai pas fini avec vous

Pas encore? Oo Bahh non, mais on approche du moment où vous allez enfin pouvoir faire votre fiche. Nous avons vu l'aspect caractère, mais pas l'aspect histoire (pas vraiment, plutôt). Je me metterai pas à vous dire quoi écrire dans votre histoire, mais vous devez faire attention à la chronologie du forum. Il n'y a pas eu de mangemorts pendant mille ans, alors quand vous aviez 5 ans vos parents n'ont pas pu être assassiné par des mangemorts. De-même que vos parents n'ont pas pu aller à l'école de Poudlard puisqu'elle était fermé. Il faut faire attention à ses petits détails (; Oh & ce n'est pas tout le monde qui ont un passé tragique, on peut avoir un passé plutôt calme, mais qu'on soit resté traumatisé par le petit garçon qui n'ont a tué notre ourson en peluche (mauvais exemple& euh... ouais, peut-être, enfin vous comprenez ce que je veux dire? Non --'), des petits événements nous influencent dans notre manière d'être, c'est ce que je voulais dire. C'est pas plus clair? Alors, je vous propose un petit exercice (la pratique avant le grand test final CX) Concentrez-vous & essayez de remonter le plus loin dans vos souvenirs (personnellement, je me rends environ quand j'ai 4-5 ans, juste avant de rentrer à l'école), pensez à la manière que vous agissiez à l'époque, votre caractère, tous les élèments que vous vous rappelez, puis montez d'année en année, en pensant à la manière que vous avez évolué avec vos nouvelles connaissances (toujours votre caractère, élément que vous vous rappellez, etc.) & observez à quel point votre caractère a été influencé par toutes les petites choses qui vous sont arrivés (pour ceux qui doutent, j'ai réellement fait l'exercice & trouver les liens entre certains de mes traits de caractère & les choses qui me sont arrivés), de cette manière vous allez voir à quel point l'histoire & le caractère s'influencent l'un l'autre. Ce détail pourra vous aider à écrire votre histoire, car vous n'allez pas seulement penser à ce qui est arrivé, mais à l'évolution des choses.

Bon, je crois que vous êtes prêt à faire votre fiche (oui, oui ^^), si vous n'avez pas d'idée pour votre avatar ou votre nom ou autres petites choses, poursuivez votre visite sur aide diverse ^^

Copyright "Nouvelle Époque" 2007, tout droits réservés