Nouvelle Époque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Septembre ] Premier cours de divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mandragora Rytüel

Mourir ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.
Mandragora Rytüel

Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : Là...
Humeur : Telle une gazelle gambadant dans la savane =D

Feuille de personnage
Année/Métier: Vingt-quatre ans
Animal domestique: Diablenoir, son corbeau géant
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Lun 13 Juil - 11:16

Le jour tant redouté était arrivé; celui de son premier cours. S'il y avait une chose qu'elle détestait bien dans la vie, c'était bel et bien d'enseigner. Mandragora était certes une femme toujours en soif de savoir, mais lorsqu'il s'agissait de transmettre le sien, c'était une toute autre histoire. Particulièrement lorsqu'elle savait pertinnement que c'était à des étudiants qui n'en avait probablement rien à cirer et qui de toute façon ne démontraient pas un gramme de talent en la matière. De toute façon, c'était bien connu, le don de voyance était un don se transmettant de générations en générations, ce n'était absolument pas acquis, et donc ses cours étaient totalement inutiles pour la grande majorité des étudiants, ceux qui n'avaient aucun talent particulier en la matière. Heureusement son cours était optionnel, ç'aurait bien été le comble d'avoir des étudiants scpetiques et contestateur de ses dons dans sa propre de salle de cours... À bien y penser la perspective d'une personne se mettant à contester de façon virulante l'existence de son troisième oeil ne lui donnait que des envies de meurtres.
Ce jour-là, elle s'était levée à l'aube, certainement beaucoup trop tôt pour son cours qui débutait à 8 heures, le premier de la journée, mais cela n'avait guère d'importance. Elle se fit une tasse de thé, regarda distraitement les symboles que formaient les feuilles au fond de la tasse, rien de bien neuf qu'elle ignorait encore, toutes ses tentatives pour percevoir le futur lui indiquait la même chose, ce qui était quelque peu satisfaisant d'une certaine manière étant donné que son futur était confirmé. Elle se lava et s'habilla distraitement, revêtissant une robe noire et argentée par endroit, et fit tomber ses cheveux longs sur ses épaules. Par la suite elle sortie simplement de ses appartements et se dirigea vers la tour Nord, là où se tenaient ses cours. Elle n'alla pas déjeuner, pas pour le moment du moins, peut-être après ses cours, car la perspective d'engloutir de la nourriture à cette heure-ci de la journée la faisait sentir nauséeuse ces derniers-temps, sans qu'elle ne puisse dire pourquoi. Bien sûr lorsqu'elle sautait ainsi un repas elle avait inévitablement moins faim pour le reste de la journée, ce qui la faisait inévitablement maigrir. Bien entendu ce n'était pas du tout dans ses intentions, elle était déjà d'une maigreur presque anorexique après tout, ce qui se remarquait quelque peu, d'après ses joues creuses. En fait elle avait toujours eut cette taille, d'aussi loin qu'elle se souvienne. La nourriture n'avait jamais provoquée chez elle un quelconque engoument, en fait, lorsqu'elle y pensait et qu'elle n'avait pas faim, c'était absolument dégoûtant de manger ce que les humains mangeaient, particulièrement les oeufs. D'une certaine façon c'était renier sa nature humaine que de penser de telles choses mais cela ne lui en avait aucun cas effleuré l'esprit.
Chemin faisant elle observa les divers tableaux accrochés aux mur, toujours avec une certaine jalousie, lorsqu'elle serait plus vieille elle songeait sérieusement à s'acheter un château dans un pays étranger et s'entourer de toutes sortes d'oeuvres d'art volées... Et elle devait avouer que certains tableaux de cette misérable école étaient de véritables chefs d'oeuvres... Mais enfin, c'était sans importance. En fait ce plan de vie qu'elle s'était fixée pourrait être changé pensait-elle parfois avec un espoir pathétique, si Fabius... Enfin. Parfois elle se maudissait d'être si idiote, mais ne réussait jamais vraiment avec toute sa bonne volonté de s'auto-punir de ses sentiments, si pitoyables furent-ils. Perdue dans ses rêves d'amour, elle heurta maladroitement la première marche des escaliers menant à la tour Nord. Plutôt douloureux. Elle monta tranquillement les escaliers en se passant longuement ses mains dans ses cheveux, un tic qu'elle s'était donnée il y avait peu.
Mandragora ouvrit la porte de son local d'un petit coup de baguette magique, et de plusieurs coups de baguette, dépoussiera davantage les recoins que le concierge avait négligé de nettoyer. Puis, elle ouvrit tout grands les épais rideaux noirs qui masquaient les fenêtres jusqu'alors, puis observa tranquillement le soleil se lever, les mains derrière le dos. Ensuite, elle s'assit calmement à son bureau de chêne et s'empara du livre de divination qu'elle avait fait commander aux étudiants de ses cours. Elle le relut en entier, s'assurant qu'il n'y avait pas de fautes ou quoi que ce soit d'honteux, puis alla nourrir son corbeau avec quelques morceaux de viande pourris qui avaient moisis pendant l'été dans une armoire de sa classe, dans des bocal fermés hermétiquements, ce qui avait épargné jusqu'alors sa salle de classe d'une odeur de putréfaction répugnante. Jusqu'alors car à présent cette odeur se répandait rapidement partout dans la tour Nord. Son corbeau, à son perchoir de fer rouillé était effectivement paresseux et avait laissé de bonnes lanières de viande bien pourries dans le sceau de métal qui lui servait de gamelle pour plus tard. La voyante se dirigea ensuite vers un chaudron qu'elle conservait tout près des petites tables des élèves où elle fit bouillir quelques herbes dans de l'eau, ce qui eut tôt fait de répandre une odeur encore plus désagréable dans la salle ainsi qu'une désagréable fumée noire compacte qui couvrit bientôt tout le plancher, et qui était propice aux évanouissements. L'ambiance était parfaite.
La directrice des Poufsouffles retourna choir sur la chaise d'acajou de son bureau, attendant ses nouveaux souffres-douleurs avec un petit sourire. Ceux-ci pénêtrèrent dans la pièce avec une mine dégoûtée pour l'odeur et certains toussèrent violemment, ils devaient être allergiques aux herbes qu'elle avait fait bouillir, ce qui la fit sourire. Lorsque tous furent arrivés ou aproximativement, tant pis pour les retardataires, elle se leva brusquement et ferma et vérouilla la porte de la pièce, ce qui aurait pour effet presque immédiat de remplir la pièce de fumée, elle le savait, et de renforcer l'horrible odeur. Les élèves étaient deux par tables, mais elle avait fait coller chaque table avec une autre, ce qui faisait tout compte fait des rassemblements de quatres. Elle toisa les élèves d'un regard mystérieux, avant d'entamer une certaine présentation de ses cours :


-Bienvenue à tous en mes cours de divination... Je suis Mandragora Rytüel pour ceux qui l'ignoreraient, et que vous ayez du talent ou non en ma matière, -la deuxième option me semble bien la bonne pour vous tous,- ajouta-t-elle après une petite pause, après les avoir tous dévisagés un instant avec un petit sourire, Vous serez obligés par votre choix de cours de suivre la divination cette année avec moi. Les échecs seront nombreux, cela ne fait nulle doute, étant donné qu'il y a de très faibles probabilités que vous ne soyez un peu tant soit-il doté d'un don en ma mystérieuse matière.

Elle prit une petite pause, le temps de laisser à l'un de ces morveux de tousser bruyamment à cause de la fumée qui léchait à présent la surface des tables.

-Donc, ce cours-ci nous étudierons une des formes de la divination les plus difficiles, celles des boules de crystal.

À ces mots, elle agita sa baguette magique, et des boules de crystal roulèrent des étagères puis flottèrent dans les airs pour aller se déposer délicatement sur leur socle devant chacun des étudiants.

-Sachez qu'il n'y a pas vraiment de mode d'emploi pour ce genre de pratique, hormis la patience et se fier à chacune de vos impressions. Sortez également un parchemin ainsi qu'une plume et naturellement de l'encre, vous notez chaque chose, si subtile soit-elle sur le parchemin et j'examinerai de temps à autre vos remarques pour mieux pouvoir vous catégoriser.

À ces mots, elle sourit bizarrement au groupe, puis se promena entre les rassemblements de tables pour surveiller ses étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Melya Robans

Sixième année
Melya Robans

Féminin
Nombre de messages : 32

Feuille de personnage
Année/Métier: 16 ans
Animal domestique: un chat affectueux
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Sam 18 Juil - 22:55

Melya était assise au deuxième rang de bureau. À sa gauche, un garçon y était assit. Elle ne le connaissait pas. Ce qu'elle savait de lui était bien limité. Il avait les cheveux blond et les yeux brun. *Étrange pour un blond* se dit Melya. * Habituellement ils ont les yeux bleus*.

Presque aucun mot n'avait été prononcé avant de rentrer dans la salle. Les seuls murmures qui s'élevait dans le couloir avait arrêter en sentant l'odeur qui régnait dans la classe de divination. Les toussotements de certains élèves firent apparaître un sourire sur le visage du professeur Mandragora Rytüel. Melya n'aimait pas ça. Déjà, elle su que l'année allait être longue.


Donc, lorsque la voix de Mandragora Rytüel résonna dans la classe, personne sursauta car les étudiants s'y attendait.

« [-Bienvenue à tous en mes cours de divination... Je suis Mandragora Rytüel pour ceux qui l'ignoreraient, et que vous ayez du talent ou non en ma matière, -la deuxième option me semble bien la bonne pour vous tous. Les échecs seront nombreux, cela ne fait nulle doute, étant donné qu'il y a de très faibles probabilités que vous ne soyez un peu tant soit-il doté d'un don en ma mystérieuse matière.
Donc, ce cours-ci nous étudierons une des formes de la divination les plus difficiles, celles des boules de crystal. /b]
» commença le professeur.

Durant la fin de son monologue, les élèves restèrent accrocher à ses paroles. Son visage blême laissait quelques étudiants ébahis. Bien sur, Melya ne faisait pas parti de ces derniers. Elle était plutôt du genre à prendre note de tous ce qu'elle dit. Elle ne veut pas être en retenue avec un professeur, encore moins la première journée. Alors, lorsque Mandragora Rytüel se déplaça entre les rangés, elle leva la main.

« [b]Professeur, je voudrais savoir, est-ce vrai que les boules de cristal ont été utilisé par les druides? Est-ce eux les premiers à les avoirs utilisés?
»

Melya espéra avoir une réponse du professeur Rytüel.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Tabascomi

Cinquième année
Yann Tabascomi

Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Localisation : Devant mon vieil ordi x)

Feuille de personnage
Année/Métier: 15 ans
Animal domestique:
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Lun 20 Juil - 22:30

Yann entra d'un pas désinvolte dans la salle de classe. Il se promena un peu entre les rangées, jusqu'à ce qu'il trouve une place qui lui satisfesa, au centre, sur le côté, tout près du mur. Il s'assit, et attendit que le cours commence. Il n'était normalement pas obligé de venira ux cours de divination, mais ses autres cours étaient franchement barbants, et ses cours libres l'ennuyaient de façon extraordinaire. Il avait donc décidé de contacter le personnel de l'école afin qu'il soit inscrit en divination, le seul cours où il éprouvait une certaine difficulté mais où, malheureusement, les travaux d'équipe étaient un peu plus fréquents. Comme la tasséographie, qui le dégoûtait amèrement. Pas que la matière fut non-intéressante, mais il n'avait jamais aimé le thé, et il fallait en plus qu'il lise dans les résidus de breuvage et de bave d'un coéquipier galeux et inexpérimenté qui mettait des heures à lire dans la sienne. Le cours commença finalement. Comme d'habitude, le professeur fit son petit discours de début d'année. Tout comme les autres, Mme Rytuel était convaincue que toute sa classe allait couler divination. Yann s'était évolué une théorie sur ce genre d'auto-évalutation futuriste des élèves : Au fond, les professeurs se sécurisaient en se disant que ce qu'il enseignait était véritable et réellement difficile à apprendre. De cette manière, ils étaient convaincus au fond d'eux-mêmes que leurs élèves étaient toujours attentifs, car il ne souhaitait pas pocher leurs évaluations. Ou encore se sentaient-ils supérieurs lorsqu'ils voyaient leurs élèves trembler de peur en entrant à leur cour le jour d'un sommatif. Mais au fond, ce n'était que psychologique, et Yann s'en moquait comme un gamin rit de son compagnon tombé sur les fesses. Mme Rytuel poursuivit avec la description du cours. Les boules de cristals. Yann soupira et s'affala contre sa chaise. * Belle façon de commencer l'année! * se dit-il. Comme chaque fois qu'il travaillait ou utilisait son cerveau à des fins académiques, Yann était très peu enthousiaste. Oui, il aimait apprendre. Mais cela le sortait constamment de sa bulle. C'était surtout l,avant qui était compliqué. Le pendant, alors qu'il est bien plongé dans son travail, là il s'amuse comme un fou. Mais de plonger ses capacités cérébrales dans un autre sujet, cela était plus difficile.

Alors, baîllant et soupirant, il sortit sa plume et son encre bon marché de son sac de toile brune et déposa le tout sur son bureau alors que la boule de cristal se déposait sur celui-ci. Il sortit sa baguette et tapota la surface de la boule de cristal, comme pour l'activer comme on l'aurait fait d'un ordinateur. Puis, Yann plaça son parchemin et plongea son regard dans la surface de sa boule. Pour l'instant, qu'une surface brumeuse avec des points noirs...Il nota. Il entendit une petite Gryffondor poser une question. Il ne l'avait même pas entendue, et s'en moquait également, un peu comme tout d'ailleurs. Il nota ses observations, puis il croisa les bras sous son menton, et regarda sa boule.
Revenir en haut Aller en bas
Melya Robans

Sixième année
Melya Robans

Féminin
Nombre de messages : 32

Feuille de personnage
Année/Métier: 16 ans
Animal domestique: un chat affectueux
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Mer 22 Juil - 15:50

Comme le professeur Rytüel ne semblait pas se préoccuper de sa question, Melya ouvrit son sac et sortit une plume et des parchemins. Elle sortit aussi son manuel de divination et l'ouvrit à la page des boules de cristal. Devant elle, une boule de cristal venait de se poser sur son bureau. Elle regarda dans le manuel ce qu'il disait sur les boules de cristal.

* Placez vos deux mains sur la boule de cristal. Cela vous permettra de vous concentrez sur l'énergie que dégage votre aura et de sentir la chaleur de votre avenir. Plus vous avancerai dans votre apprentissage, moins le contact physique sera important. Prenez note de ne jamais essayer de modifiez votre avenir car vous risquez de modifiez celle d'une autre personne.
Maintenant, regarder l'intérieur de la boule. Le brouillard que vous apercevez se dissipera et laissera place aux images de votre avenir. Inspirez pour que les images soient plus clairs
. *

Melya resta ébahis. Dans son manuel, il n'y avait que ce paragraphe sur les boule de cristal. Bien sur il y avait les images lui montrant comment faire et lui montrant les étapes à suivre, mais déjà, on changeait de chapitre. Comment pouvait-elle comprendre le fonctionnement de ces boules? Comment pouvait-elle savoir l'histoire de cette art étrange? Elle n'osa pas poser de question car elle avait peur de ne pas avoir de réponse. Alors, elle prit sa boule, plaça ses mains sur cette dernière et respira à fond. Elle posa son regard sur l'intérieur de la boule et regarda l'épais brouillard se dissiper tranquillement. Malheureusement, elle ne parvint pas à voir clairement son avenir. Elle voyait des formes bouger, avancer et reculer mais elle ne parvenait pas à les identifier. Elle prit sa plume et dévissa le bouchon de son encrier. Elle écrit se qu'elle avait vu et ce qu'elle en avait déduis. Lorsqu'elle leva son regard sur la salle de classe, elle vit tous les étudiants concentrer sur leur boule de cristal. Leurs regards semblaient dur et concentrer. Certains avaient même l'air d'avoir réussit à voir leur avenir. Elle constata que la majorité des élèves se retrouvait dans les même cours qu'elle. Étonner, elle se retourna sur son parchemin et termina d'écrire ses observations de la boule de cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Tabascomi

Cinquième année
Yann Tabascomi

Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Localisation : Devant mon vieil ordi x)

Feuille de personnage
Année/Métier: 15 ans
Animal domestique:
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 15:43

Yann commençait à s'ennuyer. Sa maudite boule de cristal restait brumeuse et insondable, et il faisait de plus en plus chaud dans la salle de classe. Les fenêtres qui donnaient sur la cour étaient imbibées de lumière du soleil. Celui-ci tapait dur sur la salle de classe qui était comme un glaçon dans les caraibes, malgré qu'on soit en novembre. Yann avait enlevée sa cape, pour ne garder que son veston gris et sa cravate aux couleurs de serpentard. Mais, même à cela, il surchauffait, assit à sa place. Tandis que sa boule, elle, elle était aussi bête que ses pieds. Yann avait beau poser ses mains dessus, la fixer comme un otiste, se concentrer sur la soi-disante '' aura '' de la sphère, rien n'arrivait. C'était toujours comme cela avec els boules de cristal. Les étoiles, les rêves, voire même la tasséographie, normalement tout était simple et facile. Mais lorsque l'objet de torture mentale qu'était la boule de cristal s'imposait à lui, il n'avait qu'une envie : la frapper de plein fouet et l'envoyer rouler dans les escaliers de la Tour Nord jusqu'à ce qu'elle se brise en milles morceaux. Ce qui était...théoriquement impossible, puisqu'il faut plus que des envolées de marches de pierres pour briser du cristal...

On sentait également que les autres élèves commençaient à s'impatienter, Yann ignorait ce que Mme. Rytuel ferait pour ramener leur concentration de babouins adolescents sur un bloc transparent...Certains commençaient à se raconter des niaiseries, d'autres riaient comme des idiots, la plupart se retournaient pour parler à leur voisin. Yann les regarda un instant, étonné par la stupidité régulière des adolescents en milieu naturel. Puis, il se dit que, le meilleur moyen d'obtenir un résultat de sa boule, était de se concentrer sur celle-ci, et non sur les primates qui le côtoyaient. Il posa donc presque cérémonieusement ses mains sur la boule de cristal. Il ferma les yeux pour commencer, pour mieux sentir l'énergie filtrer de la boule jusqu'à lui. Il respira calmement par le nez...Il sentit finalement le courant presque électrique dans ses mains, passer par ses poignets...monter jusqu'à sa tête, inondant son âme...Il ouvrit les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Mandragora Rytüel

Mourir ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.
Mandragora Rytüel

Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : Là...
Humeur : Telle une gazelle gambadant dans la savane =D

Feuille de personnage
Année/Métier: Vingt-quatre ans
Animal domestique: Diablenoir, son corbeau géant
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 16:04

[ Pour la prochaine fois : j'avais dit que je répondrais lorsque suffisament auront répondu dans la liste des étudiants inscrits au cours, alors pour la prochaine fois ce sera 25 points de moins à la maison de celui ou celle qui osera répondre une deuxième fois avant que je ne réponde, pas la peine de s'impatienter. Et je ne réponds toujours pas tout de suite je vais attendre les autres. Parce que maintenant je suis sensé ne pas avoir répondu à la question de Meyla alors que c'était peut-être dans mes intentions ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Yann Tabascomi

Cinquième année
Yann Tabascomi

Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 29
Localisation : Devant mon vieil ordi x)

Feuille de personnage
Année/Métier: 15 ans
Animal domestique:
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Jeu 23 Juil - 16:11

( Oooh, désolée Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Fëwen

Sixième année
Alicia Fëwen

Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Année/Métier: 16 ans
Animal domestique: Aucun
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Lun 17 Aoû - 18:40

C’est avec le plus grand dégout qu’Alicia huma la dense odeur qui caractérisait bien le cours de divination. Tentant de ne pas suffoquer elle prit la place la plus éloigner possible de la charmante professeure, s’installant au fond de la classe avec une envie grandissante de retrouver un peu de fraîcheur, quitte à se jeter par la fenêtre la plus proche. Avec son air mystique habituel Mme Rytuel prit la parole et la poufsouffle de sixième année constata que ses joues creuses et blanches lui donnaient toujours un air d’inferi.
Une fille maigrichonne de serdaigle avait un air terrifié à chaque fois que la voyante ouvrait la bouche. Alicia quant à elle ne pouvait s’empêcher de sourire – faisant souvent un monumental effort pour ne pas rire- lorsque sa directrice de maison se mettait à sous-entendre que pratiquement personne ne passerait le cours. Maintenant rendu en sixième, elle avait entendu le discours à mainte reprise et s’en était toujours sortie, alors en quoi cette année diffèrerait-elle ?
Une pointe de déception s’afficha sur son visage lorsqu’elle sut que le cours porterait sur les boules de cristal. Jamais elle n’avait vraiment voulut essayer d’y voir quelque chose, normalement elle rêvassait ou même dessinait lorsqu’il en était question, ce qui lui avait valut plusieurs retenue l’année précédente.
Les boules de cristal ne tardèrent pas à se retrouver devant chaque élève. Une brume laiteuse tourbillonnait dans la sphère et Alicia, pour une raison qu’elle ignorait, avait une envie profonde de pouvoir l’atteindre du bout des doigts. Elle déposa donc gracieusement ses mains sur le cristal froid et sentit un frisson se propager dans ses bras. Jamais elle n’avait rien vu d’intéressant auparavant dans une boule de cristal, le seul domaine dans lequel elle excellait en divination c’était dans l’interprétation du ciel et des planètes, en fait c’était la seule chose qui l’intéressait vraiment. Pourtant cette fois-ci quelque chose sortait de l’ordinaire. Ses yeux exprimaient une rare concentration alors que la brume se dissipait et se reformait sans cesse, mais elle décida de ne rien noter gardant son regard rivé sur la sphère. Plusieurs personnes avaient déjà abandonné l’idée de voir quelque chose et Alicia sentit une pointe d’hystérie lui fourmiller l’estomac, levant les yeux pour la première fois, elle eut soudainement le gout de frapper tous les petits morveux de la classe.
"Je sais que vous n’avez aucune chance de voir quoi que ce soit, mais ce n’est pas mon cas alors fermez-la !"
Dit-elle à l’endroit du gars d’en avant qui était en plain débat sur le sujet passionnant de : « est-ce vrai que les asticots sont des appâts plus efficaces que les vers de terre pour attirer les diablotins».
Alors qu’elle se retourna, elle eut un haut-le-cœur et repoussa la sphère qui tomba sur le sol, mais sans éclater. La poufsouffle se leva précipitamment et ne sut pas si c’était l’odeur insipide ou le fait qu’elle venait d’avoir la vision d’une main tranchée et ensanglantée, mais elle sentit son déjeuner qu’elle venait de prendre resurgir de son estomac et elle voulut prendre les jambes à son cou. Puis une vague de peur enterra tout cela lorsqu’elle se mit à regarder sa main les yeux écarquillés. Est-ce sa main dont elle venait d’entrevoir le futur dans la boule de cristal ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandragora Rytüel

Mourir ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.
Mandragora Rytüel

Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : Là...
Humeur : Telle une gazelle gambadant dans la savane =D

Feuille de personnage
Année/Métier: Vingt-quatre ans
Animal domestique: Diablenoir, son corbeau géant
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Jeu 20 Aoû - 8:32

Quelques instants s'étaient passés depuis le début du cours quand soudain ;

« Professeur, je voudrais savoir, est-ce vrai que les boules de cristal ont été utilisé par les druides? Est-ce eux les premiers à les avoirs utilisés? »

Mandragora n'en croyait pas ses oreilles. Comment cette pauvre idiote osait distraire la classe avec de faux renseignements au sujet de la divination ?? Sans doute qu'elle désirait devenir son.. chouchou ou quelque chose du genre.. À cette pensée Mandragora ne pu s'empêcher un léger haut-le-coeur tant cette perspective était dégoûtante. Aussi bien couiper l'herbe sous le pied à cette abrutie immédiatement au risque de la revoir parler dans l'un de ses futurs cours. Mais pourquoi ne pas jouer à son propre jeu ? Ce fut à cet instant qu'un sourire mystérieux apparut sur le visage de la voyante, qui dévisageait à présent la mademoiselle-je-sais--tout de la classe. Elle fit mine de réfléchir quelques instants en promenant son regard sur le plafond de la pièce, puis elle plongea son regard énigmatique dans celui de la jeune idiote puis dit ;

-Intéressante question mademoiselle Robans... Vous me semblez fin prête à me dresser un portrait de la boule de crystal à travers les siècles, qu'est-ce que vous en dites ? J'admire beaucoup votre soif de conaissance, donc ce sera pour vous un devoir supplémentaire de cinq rouleaux de parchemins pour le prochain cours, sur ce sujet.

Cinq rouleaux de parchemins, c'était terriblement injuste, elle en avait pour des heures de travail minimum, à moins d'écrire n'importe quoi. ( Ce qui n'était pas conseillé avec le professeur de divination, elle écoperait en effet d'une semaine de retenues. ) Mandragora savait pertinemment que peu d'ouvrages à la bibliothèques traitait le sujet brumeux de la divination, et il se trouvait que la voyante en avait empruntée trois d'entre eux pour ses lectures personnelles, et donc elle avait bien hâte de voir ce que cette imbécile écrirait bien dans son long travail. En fait, pensa-t-elle, ce serait bien si elle pouvait les décourager de poursuivre la divination, de toute façon c'était d'une inutilité inouïe pour eux autant qu'elle alors...
Mais pour le moment la directrice-adjointe n'avait pas envie de laisser la petite peste qui avait osée la déranger avec un sentiment de 'j'ai-eu-raison' alors elle ajouta froidement à son intention avec un sourire étrange ;

-Et que je ne vous voit plus déranger la concentration de vos camarades avec de faux renseignements historiques ou ce sera la retenue, très chère.

Elle avait bien aimée le ton qu'elle avait employée pour le très chère, le ton qu'on utilisait exclusivement lorsqu'on s'adressait à des lépreux mésireux couchés en travers de la route. Enfin le ton que Mandragora employait serait une formulation plus exacte, étant donné que certains aurors et autres preux défenseurs du bien auraient été jusqu'à ressentir de la pitié pour ces êtres immondes.
Enfin, Mandragora Rytüel continua à se déplacer entre les tables, pendant que la classe était sombrée dans un silence étrange. Bien sûr ce n'était qu'en apparence et probablement qu'elle devrait bientôt rappeller à l'ordre les plus bavards mais cela n'avait pas véritablement d'importance... Étant donné qu'elle était la plus maligne de toutes les enseignantes de Poudlard. Ce n'était pas une vantardise, c'était la vérité. Les étudiants commençaient à jacasser de plus en plus à présent, racontant leurs souvenirs de voyages ou tentant de décrire les sensations que l'on éprouvait avec la nouvelle saveur de Dragées surprises, et bien d'autres choses encore dont elle se foutait complêtement mais qui l'avait toujours intriguée; comment pouvait-on s'attarder sur ce genre de futilités ? Au bout d'un moment Mandragora en euit assez de tout ce bruit et ouvrit la bouche pour les faire taire quans soudainement une jeune fille se leva brusquement, sa boule de crystal tombant sur le sol, sans se casser, heureusement. La voyante s'approcha d'elle, curieuse de savoir ce qui s'était passée, et remarqua alors que la jeune fille semblait vouer une brusque obsession à sa main. La mangemorte pointa la boule de crystal de sa baguette magique, et murmura quelques paroles quasi-muettes. La sphère s'éleva en tournoyant pour aller se reposer délicatement sur son socle, en tourbillonant. Il fallait bien l'admettre, Mandragora n'avait jamais été douée pour ce genre de sortilèges de déplacements, mais elle ne s'en était jamais outrée de quelques façons. Remarquant au passage que la jeune étudiante était toujours debout, la voyante posa sa main glacée sur l'épaule de la jeune fille et la rassit brusquement sur sa chaise. Toutefois, elle aurait bien aimée savoir ce qui l'avait poussée à ce genre de chose après l'épisode Mademoiselle Robans, alors elle dit d'un ton mystérieux à voix basse;


-Vous resterez après le cours...

Pas pour lui donner une retenue, mais bien pour l'interroger sur ce qu'elle avait fait, et pourquoi. Peut-être n'était-ce qu'une tête en l'air qui voulait se faire remarquer ou bien elle avait été secouée par une vision monstrueuse de son propre reflet dans la boule de verre, enfin, il vallait mieux pour Mandragora d'être au courant. Le visage de cette étudiante lui était famillier, elle avait suivie ses coursauparavent cela ne faisait nul doute, mais elle ne devait certainement pas être suffisamment intelligente pour s'être fait remarquée par les trois yeux de Miss Rytüel.
Marchant vers son bureau, Mandragora cherchait une façon de faire taire les étudiants bavards de façon cruelle quand soudainement son corbeau s'agita légèrement sur son perchoir. Elle eut soudainement une idée. Après tout elle n'avait pas fait les présentations.
Son ton mystérieux et froid trancha net les bruits de sa salle de cours, et tous les étudiants arrêtèrent de parler lorsqu'elle s'exclama ;


-Ah, j'oubliais. Je n'ai pas fait les présentations... Voici Diablenoir, mon corbeau.. Il sera présent à chacun de vos cours.. Mais il se trouve qu'il déteste par dessus tout le vacarme voyez-vous.. Enfin, à votre place j'éviterai de faire le moindre bruit mais enfin..

Comprenant peut-être ce que la voyante tentait de dire, ou bien flatté d,avoir de l'attention, le corbeau géant croassa bruyamment, si fort que toute l'école devait l'avoir entendu. Son bec énorme et acéré claqua, et dans un bruissement, il déplia ses ailes et alla plus près des étudiants, en sautillant sur le sol. Il s'approchait des étudiants qui avaient été les plus bavards, en émettant des sortes de grognements sinistres qi eurent tôt fait de les faire taire pour de bon. Les légers battements d'Aile du rapace faisaient tournoyer la fumée, ce qui fit toussoter bruyamment certains étudiants, au grand plaisir de la voyante. L'année pourrait bien être plus intéressante finalement..


[ Horreur absolue --'' ]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Fëwen

Sixième année
Alicia Fëwen

Nombre de messages : 63

Feuille de personnage
Année/Métier: 16 ans
Animal domestique: Aucun
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Ven 21 Aoû - 16:57

Vous resterez après le cours...

Elle se tourna vers la professeure de divination qu’Alicia trouva étonnamment proche d’elle pour quelqu'un que l’étudiante n’avait même pas senti approcher. Elle la fixa un instant et Alicia trouva que c’était le même genre de regard qu’on lancerait à une personne soupçonnée d’aliénation mentale. Le cours se poursuivit, mais Alicia remarqua à peine le vaste silence qui estompa la salle quelques minutes plus tard. Sa boule de cristal à nouveau dans son socle, elle osait à peine y jeter un coup d’œil, comme si elle craignait de s’y bruler les yeux ou plutôt d’y voir d’autres membres humains en pièce détachée…
Le regard dans le vague, la poufsouffle se tenait machinalement la main et comme pour se contredire davantage dans ses sentiments, qui, comme à leurs habitudes, faisaient la girouette et changeaient avec une rapidité insoupçonnable, elle avait une soudaine envie de se replonger le regard dans le globe embrumé et de découvrir ce qui en était réellement. Mais alors qu’elle faisait volte-face, une expression qui combinait à la foi une ambition refoulée et une once mesurée de folie, s’imprégna sur ses traits alors qu’à la vitesse de l’éclair, des pensés et des liens se formèrent dans son petit cerveau d’étudiante de sixième année. Et si… et si la divination qui jusqu’à lors se manifestait être une matière des plus quelconque, et si c’était le seul moyen qu’elle aurait jamais pour LE trouver. Elle se demanda vaguement s’il était possible d’avoir des visions d’événements déjà produits et elle sourit – d’un sourire peut-être un peu trop étrange – en pensant que la main coupée qu’elle avait vu LUI appartenait et elle eut un soudain espoir, imaginant le reste du corps en petit morceau. Alicia n’était pas du genre à souhaiter la mort des gens, ou disons pas à la souhaiter sérieusement, mais elle se gardait le droit et l’ambition de tuer une seule personne : Le meurtrier anonyme de ses parents à qui elle cultivait un besoin de vengeance depuis bien longtemps, mais penser qu’elle pourrait s’en dévoiler l’identité à l’aide d’une boule de cristal était quelque chose de beaucoup plus proche du fantasme que de la réalité, en particulier, l’idée alléchante que ce soit SA main qu’elle avait vu ensanglantée… Tout le monde a le droit de rêver non ?
La petite serdaigle à sa gauche la regardait maintenant à peu près avec les mêmes yeux ronds avec lesquels elle avait fixé Mme Rytuel au début du cours. Avait-elle une tête à faire peur à ce point ? Elle tenta d’afficher un air plus conventionnel, mais cacher ses émotions était le genre de chose qu’Alicia était incapable de faire. Son visage était une vraie passoire. Plus pour se convaincre qu’autre chose, elle tenta d’agir d’une façon des plus normales pendant le reste du cours et attendait maintenant avec une impatience grandissante, le moment où elle pourrait enfin quitter cette pièce. De toute façon, rien ne dit que cette main appartenait à elle ou à une quelconque personne ayant un lien avec elle…
Lorsque tout le monde le leva pour partir, elle ramassa ses affaires. Puis, comme s’il était inévitable qu’on lui enlèverait le peu d’espoir qu’elle avait de sortir de cette pièce – qui commençait sérieusement à lui donner la nausée- elle se rappela une certaine phrase mentionnée par la professeure de divination un peu plus tôt et qui incluait le fait qu’elle devrait prolonger son supplice dans cette salle. Mais d’un autre côté… s’il y avait une personne qui pourrait l’éclairer sur ce qu’elle avait vu, ça ne pouvait certainement pas être quelqu'un d’autre que la professeure de divination, Mandragora Rytüel.
Revenir en haut Aller en bas
Melya Robans

Sixième année
Melya Robans

Féminin
Nombre de messages : 32

Feuille de personnage
Année/Métier: 16 ans
Animal domestique: un chat affectueux
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Sam 22 Aoû - 11:54

-Intéressante question mademoiselle Robans. Vous me semblez fin prête à me dresser un portrait de la boule de cristal à travers les siècles, qu'est-ce que vous en dites? J'admire beaucoup votre soif de connaissance, donc se sera pour vous un devoir supplémentaire de cinq rouleaux de parchemins pour le prochain cour, sur ce sujet.

Melya était abasourdie. Autant dire sur le bord des larmes. Se faire donner un devoir supplémentaire au début d'année, c'était cruel. Au moins, les devoirs n'étaient pas nombreux, ce qui lui permettait de pouvoir le faire s'en manquer de temps, ni mettre de côté les autres cours. Depuis qu'elle était arriver à Poudlard, la majorité des professeurs était plutôt gentil en début d'année. Ils laissaient toujours le temps de s'adapter à chacun d'entre eux. Mais Melya avait une tout autre opinion sur ce professeur de divination. Elle semblait cruelle et méchante. Son regard était parsemé d'éclairs et de malice et elle semblait toujours sur le point de critiquer quelque chose ou quelqu'un.

Au fond d'elle même, Melya ressentait une colère monter en elle. Elle la sentait à chaque fois que quelque chose qui lui déplaisait arrivait. Mais elle n'était jamais capable de l'exprimer. Elle la laissait au fond d'elle même et elle attendait qu'elle disparaisse par elle même. Habituellement, elle se penchait sur un livre ou parlait de ce qui lui passionne avec ses amis(es). Ça avait toujours un effet apaisant sur elle. Alors aujourd'hui, elle respira et se pencha sur sa boule. Elle n'avait même pas entendu la boule d'une élève tomber sur le sol tellement elle espérait voir quelque chose dans la sienne.

Plus elle fronçait les sourcils, plus la colère semblait disparaître. Le travail semblait faire son travail. Soupirant, Melya relu encore et encore le même paragraphe sur la boule de cristal. « Il ne peut quand même pas y avoir seulement ça » se dit-elle. « C'est quasiment impossible! » Elle tourna les page de son manuel, alla au début du livre espérant voir autre chose sur la boule de cristal mais rien que la même page. Exaspérant.

C'est lorsqu'elle s'en entendis le moins qu'une forme étrange se forma dans la boule de cristal. Elle sursauta et l'image disparu. Elle avait cru voir un livre foncé mais est-ce vraiment étonnant. Elle lit quasiment tout le temps, quand elle a du temps, bien sur. Elle décida d'arrêter de chercher dans le livre et replaça ses mains sur la boule de cristal. Peut-être réussira-t-elle à revoir l'image?
Revenir en haut Aller en bas
Jordanna C. Kimnie

Rêv3s t4 v!3 3n c0ul3ur, c'3st l3 s3cr3t du b0nh3ur;)
Jordanna C. Kimnie

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 32
Localisation : Dans mon monde rose bonbon là où rien ne tourne vraiment rond, le seul endroit où les barbapapas sont rois et où Barbie fait sa loi ;)
Emploi/loisirs : Chanteuse du lycée mais amoureuse avant tout ! (oui pis étudiante un peu quand même lol) / Chant - Rap - Ecriture - Danse
Humeur : happy =D une vraie pile éléctrique

Feuille de personnage
Année/Métier: 4ème année / 14 ans
Animal domestique: Un hiboux noir avec le bout des ailes blanc, nommé Gripix
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Dim 23 Aoû - 16:19

Jordanna était là depuis le début, elle était arrivé dans les premières, et observait l'effervescence des élèves dans la classe. C'était le cours de divination, pas son préféré mais un cours très intéressant tout de même. Et puis y assisté n'était pas plus mal pour une Poufsouffle, étant donné que le professeur de cette matière n'était autre que Mandragora Rytüel, la directrice de sa maison. Sur l'ordre du professeur Jordanna sortie ses affaires, c'est à dire un parchemin et sa plume. Elle commença a noté de ci de là quelques petites phrases qu'elle piochait dans son livre. A vrai dire elle ne suivait pas réellement le cours. Elle regardait de temps en temps le Professeur pour ne pas montrer son désintérêt. Elle qui d'habitude était prête a tout pour apprendre, n'avait pas le moral ce matin là. Enfin quoi de plus normal, elle avait rencontré deux Serpentards, alors qu'elle aurait préféré largement être seule. Elle tenta tant bien que mal de se concentrer sur le cours. Elle entendit une Gryffondor poser une question, sans l'avoir vraiment écouter, la seule chose qu'elle compris c'est que le professeur lui avait donné un devoir supplémentaire. Jordanna saisit alors qu'il était plus judicieux pendant ce cours de garder ses questions pour soi.

* Je ne tiens pas a me retrouver avec des devoirs en plus non merci *

Elle reprit le fil de ses pensées, tout en griffonnant machinalement des signes presque indéchiffrables sur sa feuille. Elle regarda alors les autres élèves de la classe. Toujours le même Serpy qu'en cours de potion, ainsi qu'une Pouffy qui fût prier de rester à la fin de l'heure. Le regard de Jordanna se posa alors sur Melya la gryffondor, elle la vît fixer sa boule de cristal, puis son livre, et ensuite sursauter. Jordanna se demanda alors ce qui pouvait bien l'avoir surpris. Ce cours alors peut-être être plus intéressant que prévu. Elle se mît a fixer sa boule à son tour. Elle plaça ses mains de part et d'autre de la sphère transparente, et se concentra.

Soudain quelque chose apparut. Elle voyait des formes, d'étranges formes, on aurait dit des élèves courir, s'enfuir devant d'autres en noir. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire. Elle transcrivit tout ce qu'elle vît sur son parchemin. Décidément ce cours lui réservait pas mal de surprise...

* Bon te laisse pas déconcentrer ma vieille *

A cette pensée la vision disparut. Jordanna s'appliqua a la faire réapparaitre, mais à sa place elle vit Poudlard, mais pas le Poudlard de maintenant, il semblait moins vétuste, et il y avait beaucoup d'élèves. On aurait dit le Poudlard des parchemins que la jeune fille avait consulter il y avait plusieurs années. On pouvait voir le passé dans une boule de cristal ? Il fallait qu'elle en ai le cœur net, et si les deux visions avait un rapport ? Jordanna prit son courage à 8 mains ( et oui fallait au moins ça pour affronter le Professeur Rytüel lol) leva la main et demanda :


- Excusez-moi professeur mais est-il possible de voir le passé ?



* Et prions pour ne pas recevoir un devoir sur les caractéristiques des visions sur boule de cristal * pensa-t-elle ironiquement en attendant de voir si le Professeur lui répondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Mandragora Rytüel

Mourir ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long.
Mandragora Rytüel

Féminin
Nombre de messages : 884
Localisation : Là...
Humeur : Telle une gazelle gambadant dans la savane =D

Feuille de personnage
Année/Métier: Vingt-quatre ans
Animal domestique: Diablenoir, son corbeau géant
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Ven 28 Aoû - 8:53

Enfin un peu de répit. Un confortable silence s'était installé depuis l'intervention de son corbeau chéri, au plus grand bonheur de la voyante. Après tout, il n'y avait rien de plus agaçant pour Mandragora que d'entendre les dialogues intarrissables de ces imbéciles, tournant la plupart du temps autour de sujets d'un ennui absolu visant à déguiser leurs misérables existences de ces détails joyeux et rigolos qui cachaient toutefois bien mal le profond malheur s'écoulant directement du fait d'exister. Au cours de son existence, l'une de ses grandes questions existencielles était bien au sujet de la débordante joie de vivre qu'éprouvaient certains individus apparemment humains. Vivre n'avait jamais fait éprouvé à la mangemorte un quelconque sentiment de bien-être intérieur, et songer à la chance qu'elle avait d'être en vie ne l'avait jamais aidée à traverser les épreuves que cette dernière lui avait imposée. La vie n'avait pour Mandragora qu'une valeur infime, ce n'était qu'après tout qu'un état transitoire entre la naissance de l'âme et sa vie éternelle. Rien de bien important.
Soudainement, la voyante fut tirée de ses rêveries tournées vers la mort par un mouvement brusque de l'idiote en chef de la classe, nulle autre que Melya Robans. L'abrutie avait simplement sursautée, mais cela avait radicalement tranché avec l'immobilité absolue de ceux qui tentaient vainement de voir quelque chose dans les profondeurs infinies des sphères. L'espace d'un instant, la voyante songea à lui donner une retenue pour avoir brisée la concentration du groupe qui était à cet instant à son apogée, mais elle se dit que cela serait exagéré et que de toute façon la minable petite sotte en avait pour des heures de travaux forcés dans la bibliothèque, alors ce serait trop cruel. Du moins, pour le premier cours. Pour le deuxième elle songeait fortement à lui attribuer une place tout près de son bureau pour qu'elle puisse mieux la surveiller et la torturer psychologiquement jusqu'à ce qu'elle craque et qu'elle abandonne la divination. Ou qu'elle se pende dans sa salle commune, ce qui serait plus définitif. Cette pensée fit sourire Mandragora, mais ce sourire disparut avec l'intervention de mademoiselle Kimnie.


Jusqu'à maintenant la voyante n'avait pas trop remarquée cette fille étrange, mais à présent qu'elle avait levée la main et s'apprêtait à dire quelque chose, il devenait difficile d'ignorer sa laideur naturelle empirée d'une tonne de maquillage, qui devait probablement cacher encore plus d'imperfections, si c'était possible. Mais le regard mauvais de la mangemorte s'était attardé plus longuement sur les cheveux .. roses de la jeune écervelée. Mandragora se demanda momentanément si ce genre de coiffure était autorisée par l'administration de l'école, et avec envie elle songea à en passer un mot à son supérieur.. À l'avis de la voyante, la coiffure de cette jeune originale aurait été plus réussie si elle avait été à moitié scalpée et qu'elle se serait plongée la tignasse dans du goudron puis en faisant un beau chignon avec le tout. La couleur rose n'avait jamais sussitée chex la directrice-adjointe un quelconque sentiment s'hystérie comme c'était le cas avec la plupart des filles, mais plutôt un profond sentiment de haine vis-à-vis son statut d'être humaine. Cela ne faisait aucun doute, cette pauvre idiote avait un grand besoin d'attention à combler de n'importe quelle manière que ce soit, quitte à ressembler à un clown. Au fond, la vision de cette superficielle jeune fille procurait à la voyante un profond sentiment de pitié, et si elle aurait été autre chose qu'une mangemorte, peut-être aurait-elle même essayée de monter sur pied une campagne de financement d'estime de soi pour Mademoiselle Kimnie. Enfin, la directrice des Poufsouffles arrêta mentalement de dénigrer l'étudiante de sa propre maison -quelle horreur-, afin d'écouter ses propos.

Était-il possible de voir le passé ? À bien des égards cette question aurait pu paraître extrèmement stupide puisqu'ils étaient dans un cours de divination, et qui disait divination disait lire l'avenir de quelque manière que ce soi mais Mandragora était sans nul doute ce que l'on pourrait qualifier de voyante expérimentée, et elle connaissait bien toutes les nuances de la voyance, et ce que venait de demander la clown était quelque peu poussé pour une étudiante vraisemblablement nulle comme elle, et bien que cela ne lui servirait probablement à rien de toute façon, Mandragora se sentit obligée de dire quelques mots sur le sujet à l'intention de la jeune farfelue.
D'un ton énigmatique accompagné d'un vague sourire elle lui répondit donc ceci ;


-L'avenir ne se présente jamais de façon bien claire ou bien nette, très chère. Lorsque l'on lit l'avenir à travers une boule de crystal tout particulièrement, on aperçoit parfois des événements du passé qui referont surface à nouveau, ou bien des fresques de notre histoire qui se présenteront sous une forme ou une autre. Il ne faut toutefois pas perdre de vue l'objectif final de l'utilisation d'une boule de crystal, c'est à dire lire l'avenir. C'est pourquoi vous ne verrez jamais des événements du passé qui n'ont strictement rien à voir avec le futur. Les éléments passés que vous pourriez voir donc, auront une valeur plutôt symbolique, pas réellement véridique par le même fait.

Elle s'arrêta un court instant, il lui semblait avoir parlée durant des heures et des heures, ce qui donnait de la crédibilité à cette imbécile. Vallait mieux lui donner par la même occasion une petite leçon de savoir-vivre.

-Mais évidemment tout cela est sans importance pour vous ainsi qu'à l'ensemble de la classe étant donné que vous ne verrez probablement rien dans les sphères infinies de toute votre vie, hormis peut-être pour vous une horrible créature à la chevelure rose particulièrement laide, qui ne pourra être que votre propre reflet.

Sur ces mots un large sourire vint s'étendre sur son visage blême, elle fit quelques pas vers l'arrière avant de se diriger vers son bureau. Elle s'assit correctement sur son fauteuil, avant de farfouiller dans les tiroirs du beaus meuble quelque chose à se mettre sous l'oeil -quelque chose à lire. Elle trouva bien vite ce qu'elle désirait; un petit bouquin foncé passablement vieux ayant pour titre «Les arts mantiques à travers les sciècles; un aperçu sommaire des méthodes divinatoires dans toute leur splendeur et..» Bien sûr le titre ne s'arrêtait pas là, mais jugeant qu'elle avait assez perdu de temps à lire ce titre qui n'en finissait plus elle l'ouvrit et commença rapidement sa lecture du chapitre sur l'ancienne pratique de lecture des entrailles des animaux, tout en surveillant également la classe bien qu'elle semblait fort heureusement plutôt calme.


Dernière édition par Mandragora Rytüel le Ven 28 Aoû - 11:00, édité 2 fois (Raison : Le Jaune :O)
Revenir en haut Aller en bas
Melya Robans

Sixième année
Melya Robans

Féminin
Nombre de messages : 32

Feuille de personnage
Année/Métier: 16 ans
Animal domestique: un chat affectueux
Pensée du moment:


[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1Lun 4 Jan - 14:29

Melya avait écouté attentivement ce que le professeur Rytuel avait répondu à la poufsouffle. On pouvait voir quelques évènements du passé qui avaient un lien avec le futur. Le livre brun qu'elle avait vu lui disait quelque chose mais elle n'arrivait pas à trouver. Que pouvait-il bien représenter pour qu'il apparaisse dans la boule de cristal? Elle avait beau chercher rien ne lui revenait en mémoire. Elle pensait à la section interdite dans la bibliothèque mais elle ne se souvint pas d'avoir déjà vu ce livre. Et puis, combien de fois avait-elle rentrer dans cette section? Elle ne trouvait rien qui pouvait l'aider dans l'école alors elle pensa à sa maison. Le grenier était remplie de vieux trucs envoyer là sans aucun rangement. Elle n'y avait jamais mis les pieds encore, du moins pas depuis quatre ans! Dans sa chambre, il n'y avait pas grand chose de vieux. Il y avait certes quelques vieux bijoux appartenant à sa grand-mère... Sa grand-mère! Dans son grenier à elle, il y avait une tonne de vieux livres. Melya était rentrer à l'intérieur de ce dernier l'été passer et c'est là qu'elle avait vu ce livre! Mais qu'est-ce le sujet... Et qu'avait-elle fait avec le livre?

Elle replaça ses mains sur la boule de cristal. Peut-être réussirait-elle à retrouver l'image du livre et de voir le titre de ce dernier. Elle ferma les yeux et ce concentra sur la boule. Lorsqu'elle les ré-ouvrit, de la fumé grise avait ensevelis la boule. Levant les yeux devant elle, elle vit le professeur lire un livre foncé qui avait l'air vieux. Lorsqu'elle détourna les yeux de l'être vivant qui surveillait la classe, l'image du livre brun lui réapparut à la surface. Déterminer à ne pas perdre l'image, Melya plissa les yeux pour essayer d'apercevoir le titre du livre. Les lettres étaient flou mais plus Melya se concentrait, plus les lettres devenaient clairs. Après un certain temps, elle put voir le titre au complet: Comment se protéger des forces du mal. Un ouvrage écrit par... Le reste des lettres étaient effacer par le temps.

Melya lâcha la boule et s'accota à la chaise. Si le livre datais de très longtemps, cela pouvait bien être du temps d'Harry Potter! Et pour ce protéger des forces du mal, l'auteur avait fait paraître un livre qui aidait la communauté sorcière. Et si le livre avait un rapport avec le retour des mangemorts? Et si le livre pouvait aider encore la communauté à prévenir le danger? Si la vision qu'elle venait de voir dans la boule de cristal pouvait sauver l'humanité... ou une parti du moins? Melya ferma les yeux et respira un grand coup. Elle demandera à sa grand-mère de lui faire parvenir le bouquin par les hiboux. Ensuite, elle verra si ce lire pouvait être vraiment intéressant.

Elle sortit un bout de parchemins. Sur le haut de celui-ci, elle inscrivis le titre du livre pour ne pas l'oublier. Tout de suite après, elle inscrivis ce à quoi pouvait servir la boule de cristal ainsi que ce que représentait les visions du passé par rapport à ceux du futur. Cela pourrait lui être intéressant pour son devoir supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Septembre ] Premier cours de divination Vide
MessageSujet: Re: [ Septembre ] Premier cours de divination   [ Septembre ] Premier cours de divination Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Septembre ] Premier cours de divination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Époque :: 
Les tours
 :: 
Tour Nord
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard