Nouvelle Époque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dradra Jedusor

Parselmouth & Death Eaters' Owner
Dradra Jedusor

Féminin
Nombre de messages : 2875
Age : 32
Localisation : Avec mon ordi à 2 écrans <3
Emploi/loisirs : Admin sadique, mais attachante/l'écriture <3 & la musique <3
Humeur : overdose de caféine, la vie va déjà un peu mieux

Feuille de personnage
Année/Métier: 21 ans/Médicomage
Animal domestique: Nagini, sa serpente; Cerdicus, Clemens & Casimirus, un runespoor; Edward MacGaller, le ministre de la magie et son inferius
Pensée du moment:


[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1Ven 17 Juil - 15:59

Dradra préparait son plan depuis des semaines. Tout y était. Elle avait réussit à devenir une maître en potion médicinal. Elle n'en revenait pas elle-même, elle avait réussit à... guérir son oeil. Elle c'était regardait dans la glace pendant des heures. Elle n'en revenait pas. Les médicomages de l'époque n'avait pratiquement pu rien faire pour elle & elle, elle avait réussit. Celle que sa spécialité était censé être les poisons avaient réussit à guérir un oeil. Un sourire victorieux s'afficha sur ses lèvres. Tout marchait encore mieux qu'elle ne l'avait prévue. Le moment était venue, elle allait devoir prendre un risque, mais le risque valait la peine. Elle voulait pouvoir contrôlé le monde de la magie de l'intérieur, donc pas par la peur comme elle le faisait présentement. Elle allait devoir utiliser toute la ruse dont elle était capable & d'une bonne rasade de chance. Elle ferma les yeux & se remémora tout ce qu'elle avait prévue depuis des semaines. Tant de travail. Elle espérait qu'il fonctionne comme elle l'avait prévu. Il se devait. Elle avait prévue plusieurs alternatives, comment il pouvait échouer? Non, elle le savait, alors elle allait devoir être d'autant plus prudente. Elle irait au ministère de la magie aujourd'hui & ses plans passeraient ou se seraient la fin. Sa dernière pensée resta coincer dans sa gorge, mais le moment était venu, elle en avait assez que tout stagne. Les gens avaient peur, c'était bien beau, mais pas suffisant. Ils n'étaient pas encore assez fou pour s'incliner devant elle. Ils avaient encore de l'espoir, faible, mais encore beaucoup trop présent pour que tout fonctionne comme elle l'entendait. La prochaine étape serait éprouvante pour elle, mais elle se sentait prête à l'affronter. Elle ordonna à l'elfe de ne pas lâcher la petite de vue. Elle ne devait pas s'échapper pendant qu'elle était partie. Puis s'en alla vers le ministère. La première étape était celle qu'elle était le plus sûr qui n'allait pas être réussie. La plus ardue, sinon elle allait devoir utiliser les grands moyens. Elle y avait pensé, fait des tests, tout semblait en ordre. Il fallait seulement espérer que tout opérerait suffisamment longtemps pour que les derniers détails aient été réglé. Elle marcha dans le ministère, le capuchon sur la tête. Elle alla directement dans le bureau du ministre, sans cogner, sans un signe à la secrétaire, il était seul, bien, elle barra la porte derrière elle & l'insonorisa. Il sut aussitôt qui elle était, mais il ne se doutait pas encore pourquoi elle était là.

-Que me voulez-vous?

-Il va falloir revoir notre arrangement, vous voulez du thé?

Dradra retira sa cape & s'installa confortablement devant le ministre en faisant apparaître un plateau de thé. Elle savait très bien qu'il préférait le café, mais elle s'en fichait. De plus, elle le savait mal à l'aise quand elle se mettait à son aise ainsi. Elle devait avoir la supériorité dans leur conversation. Elle n'était pas ici pour une rencontre de simple discussion. Elle avait une requête & il devait l'accepter. Point à la ligne. Leur rencontre était toujours celui qui avait le dessus sur l'autre. Il en était toujours ainsi. Cette fois-ci, il n'aurait aucune chance. Elle allait le pousser, voir exagérer pour que tout soit à l'avantage pour elle. Elle se fichait de sa réputation. De toute manière, elle finirait par prendre sa place. Il restait silencieux, attendant ce qu'elle avait à lui proposer, car il était sûr que leur petit arrangement irait encore à double-sens. Il l'avait libéré, il allait devoir vivre avec le fait qu'elle avait repris des forces & qu'elle ne tolérait personne qui se croit supérieur à sa petite personne.

-Il faudra m'acquitter pour...

-Quoi!

-Edward, Edward, vous n'êtes pas sourd tout de même, alors on me laisse terminer?

Elle se versa tranquillement une tasse de thé, laissant le silence s'allonger, devenir plus tendu. Elle s'amusait, on pouvait le voir dans ses yeux & sur le sourire au coin de ses lèvres. Le jeu ne faisait que commencer.

-Bien entendu, j'aurai un procès, mais une fois que je saurai acquitté & je le serai, je voudrais commencer à travailler à St-Mangouste. Je suis maître en potions & je suis meilleure que la vieille génération pour les potions de guérison, je pourrais être d'une grande aide.

-Je ne peux pas accepter & qui croira à votre innocente. Les gens auront peur que vous les tuez avec quelconque poison.

-Vous êtes bien de mauvaise foi...

-Vous êtes arrogante.

Son sourire s'élargit, ce qui n'était pas de bon augure pour Edward MacGaller, vraiment pas. Elle se doutait qu'il refuse, il devait penser à sa chère réputation. Par contre, se faire traiter d'arrogante était plutôt un coup bas. Elle le réprima doucement.

-J'en ai assez de me cacher pour des meurtres que je n'ai pas commis, il n'y a aucune preuve contre moi.

-Vous me l'avez avoué.

-Avez-vous une preuve?

Elle le défia du regard. Elle voyait qu'il commençait à comprendre, mais elle savait aussi qu'il ne lâcherait pas, jusqu'à sa fin. Ainsi soit-il. Elle se leva & sortit sa baguette magique. Elle l'avada kedavra. Elle devait garder son corps à bon état. Elle s'approcha du cadavre & l'étendit au sol. Elle murmura à son oreille.

-C'est dommage, je vous aimais bien dans votre genre...

Elle usa ensuite une des plus vieilles formes de magie sur lui, elle en ferait son inferi, son petit esclave à elle qui ferait absolument tout ce qu'elle lui demanderait. Quelqu'un qui était tellement fière de tenir tête à tout le monde, c'était plutôt une triste fin, mais ce n'était pas comme si elle allait s'en préoccuper. Il était revivant, enfin toujours mort, mais il pouvait bouger & parler indépendamment d'un sortilège quelconque. Elle lui expliqua ce qu'il devait faire & s'exécuta. Elle le suivit jusque dans le bureau du directeur de la justice magique, Damien Lahar, au début il semblait heureux que le ministre ai attrapé Dradra Jedusor & plus, il parlait & plus son visage changeait. Le ministre voulait que cette criminelle ai un procès? Il était tombé sur la tête.

-Bien, Monsieur le Ministre, si vous insistez, demain à 18h, pour avoir le temps de tout préparer, elle dormira dans les cellules du département.

Elle se laissa porter docilement jusqu'à sa cellule. Demain aurait lieu son tribunal, demain elle sera acquitté, demain son jour de gloire serait. Une fois qu'il eut fermé la cellule, il lui demanda à la regardant droit dans les yeux si elle était innocente, elle hocha de la tête de façon affirmative. Mieux valait de l'avoir dans son camp celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dradrahistoires.skyblog.com
PNJ

Je suis tout ce qui est, tout ce qui était et tout ce qui sera...
PNJ

Nombre de messages : 11


[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: Re: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1Mer 6 Jan - 12:47

La nouvelle d'un grand procès contre l'ex-directrice-adjointe de Poudlard Dradra Jedusor avait fait grand bruit dans la communauté des sorciers. Tous avaient déjà entendu parler de cette dame, incarcérée puis évadée d'Azkaban, que l'on soupçonnait fortement d'être derrière bon nombre de meurtres d'enfants à l'école de sorcellerie. Mais ces fortes accusations au moment de son emprisonnement avaient été secouées par la continuité des assassinats à Poudlard, indiquant que Dradra ne pouvait nécessairement pas être derrière ces derniers. Donc, coupable, non-coupable ? Ce débat avait animé la communauté magique durant quelques semaines, certains pensant que le Ministère avait tout bonnement emprisonné une innocente pour ne pas confirmer l'échec des enquêtes des aurors à Poudlard, d'autres craignant que Dradra Jedusor n'était en fait qu'une pièce d'un grand échéquier dont on ne faisait que soupçonner l'étendue. En effet, de curieuses rumeurs apocalyptiques s'étaient répandues, faisant part du retour des mangemorts, du sinistre fantôme de Lord Voldemort.

Lorsque la prisonnière s'échappa toutefois, l'opinion publique chuta du côté de ceux qui considéraient Dradra comme coupable des crimes auxquels elle était associée. Après tout, pour s'évader d'Azkaban, il fallait une sûre maîtrise des forces du mal, selon plusieurs ! Avec cette évasion, on recommença donc à avoir peur de voir surgir le spectre de cette femme terrifiante dont la photo avait été publiée quelques fois dans les journaux, et de nouvelles vagues de meurtres ne firent qu'amplifier la panique générale. On suppliait le Ministère de mettre la main sur celle et ceux derrière ces attrocités, tandis que les morts s'accumulaient, parmi lesquels on trouvait des aurors... Et ceux que le Ministère présentait comme des alliés de Dradra Jedusor, que l'on veillait bien à ne pas présenter comme des mangemorts.. Même si les rumeurs étaient de plus en plus fortes et sûres.

L'édition spéciale de la Gazette du sorcier cette journée-là fit donc grand bruit. On y annonçait que Dradra Jedusor s'était tout bonnement rendue aux forces de l'ordre, et que le Ministre de la magie lui-même, Edward MacGaller, avait planifié le procès de cette dernière pour 18 heures. Comme l'on pouvait être présent au tribunal, bon nombre de citoyens respectables se hâtèrent d'aller réserver leurs places, après tout, on ne pouvait pas se permettre de manquer ce qui s'annonçait comme le procès du siècle.

À 16 heures, on ouvrit les portes de la Salle 1, celle avec la plus grande capacité, et on laissa entrer les nombreux spectateurs, surexcités et assoiffés de justice. Malgré toute cette excitation collective, un lourd silence prenait place au tribunal, tandis qu'on se décrochait le cou pour tenter d'apercevoir des témoins éventuels ou la défense de l'accusée.

Les journalistes entrèrent, s'asseyant à leurs sièges au premier rang, armés de leurs calpins, de leurs plumes et d'agaçants appareils photographiques qui se déclenchaient avec un grand craquement, un flash intense et une fumée violette en direction de la foule silencieuse. Les murs en pierres foncées de la salle étaient éclairés de plus de chandeliers qu'à l'habitude, et de lourdes draperies ornaient quelques parties de la salle, représentant des thèmes moraux tels l'équité, l'honnêteté et surtout la justice. Mais même les personnages cousus sur ces tissus paraissaient immobiles, tendant l'oreille pour suivre attentivement la suite des évênements.

Des petits cris secouèrent soudainement la foule à l'arrivée du chef du Magenmagot, un très vieux sorcier frêle et tremblant, devant ce qui s'annonçait comme le plus grand procès de sa vie. Les autres membres de la plus grande cour de justice magique de Grande-Bretagne le suivait, tous étaient fort vieux, et vêtus de robes prune brodées du côté gauche d'un magistral M pour indiquer leur fonction. Ils s'asseyèrent tous en cercle autour d'une partie plus basse de la salle, les estrades étant surélevées à cette espèce d'arène sordide. Au centre se trouvait un siège pourvu de lourdes chaînes, la place qui attendait Dradra Jedusor. Puis, le premier ministre arriva, suivi du ministre de la justice et du greffier, qui prirent place aux plus prestigieuses places de l'assemblée.

18 heures sonna, et des portes de fer situées dans la 'fosse' à accusés s'ouvrirent, révélant de malfaisants détraqueurs, escortant une silhouette que tous reconnurent comme étant celle de Dradra Jedusor. Les plumes s'agitèrent sur les calpins des journalistes, les appareils photos crépitèrent en saisissant ce moment historique, un murmure s'éleva dans la foule et les membres du Magenmagot fouillèrent rapidement dans leurs épaisses piles de paperasse des éléments constructifs pour l'interrogatoire.
Miss Jedusor s'asseya sur le siège qui lui était réservé, et de lourdes chaines s'enroulèrent aussitôt avec force autour de ses bras, de ses jambes, de son cou, telles des serpents de fer. Des insultes fusèrent, éparses parmi la foule, et ce fut à cet instant que le président sorcier saisit son lourd marteau et frappa trois coups sonores tout en criant ;


-Silence...

Tous se la bouclèrent aussitôt, pour ne pas manquer une miette de l'audience. Le vieux chef du Magenmagot se racla quelque peu la gorge, laissa retomber son marteau puis s'empara d'une feuille jaunie qu'il lut monotonement, tâchant de contrôler les légers tremblements qui agitaient ses mains - l'âge, mais aussi la peur. Il ne savait pas pourquoi, mais il pressentait que ce procès n'augurait rien de bon.

-Jedusor, Dradra. Vous avez été appellée à comparaître aujourd'hui devant le Magenmagot pour répondre de vos actes concernant les morts suspectes d'une dizaine d'étudiants de l'école de sorcellerie Poudlard, ainsi que pour votre évasion de la prison d'Azkaban où vous êtiez incarcérée du fait de ces meurtres, et par ailleurs d'enlèvement d'enfant. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Mais aussitôt qu'il eut terminé, les autres membres du Magenmagot se lancèrent dans leurs questions probablement prévues d'avance ;

-Combien en avez-vous tué ?

-Qui sont vos alliés ?

-Où cette enfant est gardée prisonnière ?

-L'avez-vous tuée ?

-Comment vous êtes-vous évadée ?

-La vérité !

-Vous seriez descendante de Lord Voldemort n'est-ce pas ?

-La disparition de votre ennemi -selon nos sources- Gregory...

-Nous pouvons également mentionner ; Loona Lino, Lucas Burton, Tom Scheller, Alex Rider ..

-Où sont-ils tous passés si vous ne les avez pas tué ??

-Par contre la mort du professeur Pealton et de ...

-...Est certaine.

-Donc pourquoi les avez-vous tué ?

-Vous ou vos alliés ?


La position du Magenmagot était loin d'être impartiale, à priori, tous la considérait coupable. Mais le chef arrêta alors l'interrogatoire improvisé de trois autres coups, et dit du même ton ennuyeux ;

-Jedusor Dradra, selon la charte des droits du Magenmagot, vous avez le choix de vous faire représenter par une autre personne pour vous défendre... Ou alors par vous-même. Si vous n'avez pas de représentant, qu'avez-vous à dire pour votre défense je vous prie ?

Un silence lourd d'attente prit place, tandis que tous scrutaient l'accusée en l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dradra Jedusor

Parselmouth & Death Eaters' Owner
Dradra Jedusor

Féminin
Nombre de messages : 2875
Age : 32
Localisation : Avec mon ordi à 2 écrans <3
Emploi/loisirs : Admin sadique, mais attachante/l'écriture <3 & la musique <3
Humeur : overdose de caféine, la vie va déjà un peu mieux

Feuille de personnage
Année/Métier: 21 ans/Médicomage
Animal domestique: Nagini, sa serpente; Cerdicus, Clemens & Casimirus, un runespoor; Edward MacGaller, le ministre de la magie et son inferius
Pensée du moment:


[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: Re: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1Mer 6 Jan - 17:44

Dradra Jedusor, riche sorcière d'une haute lignée, avait passé la nuit dans une prison sombre et humide, sans oublié le plafond trop bas. Elle était très loin du gros luxe de son manoir, mais c'était tout de même mieux que la prison d'Azkaban, des frissons lui traversèrent le corps quand elle se rappela son séjour dans cet horrible endroit, au moins il avait porté ses fruits. Elle ne dormit pas de la nuit, elle pensa à ses arguments, elle devait mentir sans cacher certaines choses pour qu'on croit son innocence. Avouer pour être mieux repentit. C'est ce qu'elle souhaitait, car elle savait qu'on trouverait louche certains éléments si on les niait. Malgré le peu de preuves contre elle, elle savait que l'accumulation de doutes contre elle devait être pris en considération. Elle soupira, puis se dit qu'elle serait mieux d'essayer de dormir. Plouc. Plouc. Plouc. Une goutte d'eau qui tombait sans cesse dans sa cellule. Soit A, il mouillait dehors; Soit B, ils essayaient de rendre leur prisonnier fou. Elle opta pour la deuxième option. C'était son idée de venir passer la nuit en prison, alors elle avait à vivre avec. Elle finit par s'endormir en comptant les gouttes d'eau, elle eut le temps d'en compter cinq milles huit cents vingt-neuf avant de réussir à trouver sommeil. Le lendemain elle se fit réveiller très tôt, beaucoup trop tôt, pour son déjeuner, elle eut treize heures d'attente avant d'aller à son tribunal, treize heures prisonnière d'une pièce qui n'était même pas assez grande pour y insérer son lit. Elle avait eu tout le loisir de réfléchir, au moins, cette fois, il était clair qu'elle voulait conserver la garde de Léa, elle y tenait plus qu'elle ne voudrait l'avouer. Elle ne savait pas comment avouer qu'elle était celle qui l'avait kidnappé, juste à ses mots, elle se disait qu'elle méritait d'être enfermé. On vint la chercher cinq minutes avant son jugement, c'est là que tout allait se passer, soit elle se faisait enfermer pour de bon ou bien elle retrouvait sa liberté d'avant.

Dans sa cellule, deux détraqueurs vinrent la chercher, elle sentit aussitôt un froid l'envahir, pas encore, elle ne voulait pas le revivre, non, non, NON. Sa respiration devint plus saccadé, mais elle avança tout de même, avec difficulté jusqu'à la salle de procès. Lentement les portes de la salle s'ouvrirent, elle suivit docilement les détraqueurs jusqu'à son siège sous les hués des gens en colère et les flash agressant des journalistes. Elle avait l'impression d'être un animal de laboratoire qu'on passait sous microscope, sauf qu'elle était toujours bien vivante, tout dans cette salle était surréaliste et bien trop ironique si tout finissait comme elle l'entendait. Elle s'installa sur son siège et laissa les chaînes se glisser sur elle, sans aucune douceur, sans aucune pitié. Elle se disait que si elle tentait de se débattre elle se resserrerai davantage et elle les chantait déjà trop près de sa chair. Elle commença même à douter de son propre plan, elle, Dradra Jedusor, chef des mangemorts, doutait de la réussite de son plan. Elle commençait à voir les failles de son plan, elle allait marcher sur des oeufs, elle ignorait qui viendrait parler à sa défense... qui parlerait contre elle... Les détraqueurs s'éloignèrent, lui permettant de respirer à nouveau, les insultes cessèrent, même les journalistes semblèrent se calmer quand le chef du magenmagot demanda le silence. Enfin, un moment paisible... qui ne dura pas. Elle se fit harceler de questions, les unes après les autres. Elle voyait sur leur visage que pour eux elle était sans contredit coupable. Elle ne devait pas échouer, elle devait réussir pour Léa, cette petite méritait d'avoir une mère qui pouvait être présente et non une vieille folle qui était enfermé en prison, car elle savait qu'elle serait incapable de survivre à un autre séjour à Azkaban, c'était trop horrible, trop inhumain, c'était la plus cruelle des tortures. Elle sentait les regards qui scrutaient la moindre de ses réactions qui allaient écouter le moindre de ses mots.


-Je n'ai tuée personne, personne ne la croyait, elle eut l'impression qu'un grand froid passa dans la salle à cette affirmation, je suis venu ici de mon propre gré pour pouvoir récupérer ma liberté comme citoyenne. Pour ce qui est de L... elle avait passé bien près de dire son prénom, mais à la dernière seconde, elle se dit qu'il serait plus prudent de ne pas dire qui elle était, pas pour le moment. l'enfant, c'est moi qui l'ai prise, un murmure traversa toute l'assemblée, les gens étaient offusqués qu'on puisse kidnappé un bébé, sa mère m'avait faîtes promettre de m'occuper de son enfant s'il devait lui arriver quoi que se soit, c'est la seule chose qu'elle m'ait jamais demandé, je ne pouvais pas lui refuser, ce qui était absolument vrai, au début son dessein n'était pas en raison de sa grandeur d'âme, très loin de là, mais les choses avaient tout de même changé depuis, un peu du moins. Pour le moment elle est... à Poudlard, elle souffla les derniers mots, elle avait oublié qu'il était impossible qu'elle soit à Poudlard, elle était, en théorie, trop jeune, les questions fusèrent, elle ferma les yeux pour rassembler ses esprits et elle reprit. Je voulais qu'elle puisse avoir une mère présente, mais quand je me suis décidé à venir, je ne voulais pas qu'elle ai à passer à travers cette épreuve et je n'avais personne qui pouvais la garder, mis à part mon elfe de maison, je l'ai donc fait vieillir pour qu'elle puisse être à Poudlard, avoir un toit, une éducation, de quoi manger et être loin de ce procès. Elle cessa de parler, elle trouvait difficile de mentionner Léa ainsi, elle aurait préféré qu'elle ne soit pas mêlé à tout cela. Elle savait aussi que le fait de l'avoir vieillit de plusieurs années allaient soulevés des questions d'étique, mais il était trop tard, tout avait été dit. Elle préféra changer de sujets et répondit aux autres questions qui avaient été posés. Quand on est à Azkaban, on finit par perdre tout espoir, elle déglutit, elle n'avait jamais parlé de son séjour à qui que se soit, c'était ses pires souvenirs. alors, quand j'ai vu les gardes approché, quand leurs patronus passés près de ma cellule, j'ai eu une lueur d'espoir que je croyais disparut à jamais, j'ai eu assez de forces pour m'échapper à ce moment-là, mieux vallait éviter de mentionner qu'Edward l'avait aidé sur ce coup-là, car tant et aussi longtemps qu'il était sous son pouvoir, il devait garder toute son influence sur le monde magique. Je suis effectivement une descendant du Lord Voldemort, mais doit-on être jugé selon les actions de nos ancêtres?

Gregory fut nommé, encore lui, à croire qu'il continuait de la hantée même dans la mort. Elle se tut, elle n'avait pas à parler de mort qu'elle n'avait pas fait, ou peut-être, elle n'arrivait pas à se rappeler qui elle avait tué, qui elle avait fait souffrir, qui était avec elle. Elle se demandait même parfois si elle arrivait à distinguer le bien du mal, tout était si flou dans son esprit. Elle écoutait les plumes qui grattaient sur le parchemin, mais dans la salle régnait un silence de tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://dradrahistoires.skyblog.com
PNJ

Je suis tout ce qui est, tout ce qui était et tout ce qui sera...
PNJ

Nombre de messages : 11


[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: Re: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1Jeu 7 Jan - 18:25

[ Bon je laisse des endroits vides où je fais comme si tu avais répondu.. C'est dur d'écrire un interrogatoire de cette façon là --'' ]



On n'entendait plus que le grattement des plumes du greffier et des journalistes, retranscrivant avec frénésie tout ce que l'accusée venait de dire. Les journalistes commentaient particulièrement sur leur calpin les réactions contradictoires de la foule lorsqu'elle parla de son enfant 'hérité', cela provoquerait vraisemblablement un débat croustillant dans les médias le lendemain, enfin, si la fin du procès n'occupait pas l'attention générale. Dès que le greffier assit à ses côtés eut terminé la retranscription, un membre du Magenmagot se pencha sinistrement vers Dradra Jedusor, ses mains agrippées telles des serres à son bureau, sourcils froncés. Contrairement aux autres membres du conseil, elle paraissait plus assurée et maligne. Avec un petit sourire étrange, elle dit d'un ton doucereux ;



-Hmm.. Intéressant. Dans votre déclaration toutefois, vous avez curieusement omis de nous parler un peu des meurtres... Selon vous, pourquoi vous soupçonne-t-on fortement d'en être à l'origine ? Hmm... ? Ah, et s'ils ne sont pas morts.. Où diable tous ces enfants sont-ils passés exactement ? Tout cela s'est passé pendant que vous étiez en fonction Jedusor Dradra.. Vous en êtes donc coupable d'une manière ou d'une autre...



Elle prit une petite pause, le temps de se passer une main dans ses cheveux blanc bouclés.



-Vous savez Jedusor, vous devez être sacrément tordue pour avoir manigancée tout ces meurtres.. Malgré tout, il faut vous reconnaître une certaine intelligence pour avoir passé ça sous le nez de nos meilleurs aurors, dont on pourrait citer le directeur actuel de Poudlard, qui je crois est présent dans la salle, peut-être pourra-t-il témoigner tout à l’heure... Mais bien sûr, le coupable n'est peut-être pas vous… Auriez-vous des hypothèses sur l'identité d'un peu probable autre coupable que votre personne ? Je ne peux croire que vous n'ayez rien vu, ni entendu ni remarqué quoi que ce soit au cours de votre carrière... Ce serait vraiment de la malchance...



La sorcière laissa échapper un petit rire, et la foule la suivit quelque peu, quelques rires fusèrent, éparses. Elle reprit ensuite avec une sorte d'irritation; crachant ainsi ;



-Allez ! Des explications, Jedusor ? Hmm.. ?


Les autres membres du Magenmagot restèrent tous muets, et la foule se rendit bien compte que cette femme était en fait le véritable chef du conseil. Effectivement le chef lui même ne fit quoi que ce soit pour prendre la parole, muet comme tous les autres tandis qu'elle continuait son interroatoire, froid et impeccable, comme l'atmosphère qu'elle dégageait. Pendant que Dradra s’expliquait, celle-ci conserva son petit sourire froid et énigmatique, comme si tout se passait comme prévu pour cette dame. Après que Dradra eut finit de s’exprimer, elle ajouta aussitôt d’un ton menaçant ;



-La disparition de votre ennemi Gregory McKrick est aussi un élément ma foi fort suspicieux à prendre en considération. Où est-il donc passé Jedusor ? Et qui sait ? Peut-être que tout comme lui, ces morts s’étaient dressés en travers de votre chemin ? Hmm.. ? Avez-vous du mal à vous contrôler ou je ne sais quoi ? Qu’en pensez-vous ?

Elle sourit de nouveau à l’accusée, écouta patiemment sa réponse en approuvant curieusement en hochant la tête, soj regard de carnassier plongé dans celui de Dradra Jedusor, puis enchaîna en ajoutant d’un ton doucereux et sûre d’elle-même.

-Ah et au sujet de votre évasion.. Je ne vois pas pourquoi vous avez fait cela… Vous auriez eu un procès pareil à celui-ci… À moins que vous ne vous saviez coupable Jedusor ? Que vous saviez que vous perdrez votre cause ? Mais comme vous étiez traquée, vous avez probablement mijotée un plan pour recouvrir votre vraie liberté, car même hors d’Azkaban vous étiez comme en prison n’est-ce pas ? Hmm..?

Elle se tut alors, satisfaite, tandis que la foule tendait une fois de plus l’oreille pour entendre ce qu’allait dire l’accusée au sujet des conclusions de son interrogatrice.

Revenir en haut Aller en bas
Dradra Jedusor

Parselmouth & Death Eaters' Owner
Dradra Jedusor

Féminin
Nombre de messages : 2875
Age : 32
Localisation : Avec mon ordi à 2 écrans <3
Emploi/loisirs : Admin sadique, mais attachante/l'écriture <3 & la musique <3
Humeur : overdose de caféine, la vie va déjà un peu mieux

Feuille de personnage
Année/Métier: 21 ans/Médicomage
Animal domestique: Nagini, sa serpente; Cerdicus, Clemens & Casimirus, un runespoor; Edward MacGaller, le ministre de la magie et son inferius
Pensée du moment:


[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: Re: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1Ven 8 Jan - 17:34

Dradra passa les yeux pour se concentrer davantage sur les bruits qui parcouraient la salle ou plutôt le silence qui était trahis par les journalistes. Son incessant des plumes qui grattent sur le parchemin. Cette musique sonore eut à peine le temps de se terminer qu'un membre du mangemagot qui semblait avoir de l'assurance, beaucoup trop, elle voyait sa détermination, elle voulait que Dradra déclare coupable, elle voulait la faire parler. Les yeux émeraude de l'accusé ne la lâcha pas des yeux, l'observa tout en l'écoutant avec attention. Ce sourire ne lui disait rien qui vaille, l'emprise qu'elle avait sur les autres membres du mangemagot. Elle réalisa que c'était une personne comme elle, qui voulait toujours avoir ce qu'elle voulait et qu'elle l'avait. Elle aimait le pouvoir, avoir le dessus sur tous les autres. Elle sera la plus difficile à convaincre, elle allait être la dernière à être convaincu de son innocence, si elle l'était un jour. La sorcière se mit à rire à la fin de son interrogatoire. Si elle croyait l'avoir aussi facilement, elle se trompait. Elle voulait jouer les plus maligne, le jeu se jouait à deux. Elle voulait des explications, elle lui dirait ce qu'elle savait... si elle était innocente.

-Je n'ai pas parlé des meurtres, car je ne sais rien, remarque qui amena des murmures qui traversèrent rapidement la salle, je crois savoir pourquoi les gens croient que je suis coupable, j'étais la professeur à l'oeil rouge, celle qui parlait le fourchelang, la dernière descendante de celui qui a fait le plus grand carnage dans le monde magique et on me voyait rarement en-dehors de ma salle de classe, personne ne savait ce que je faisais. Elle prit une petite pause, elle embarquait sur un terrain dangereux, mais c'était le seul moyen, car si elle évitait le sujet, elle savait que les choses pourraient être bien pire. Je crois que nous, les maîtres en potion, nous sommes tous les mêmes, nous préférons nous enfermer dans notre salle et concocter des potions sous un chaudron bouillant à longueur de journée.

Elle ne lâcha pas le regard de la sorcière, elle voulait se rappeler son visage. Elle sera sa première victime pour tester sa nouvelle potion. Elle savait qu'elle ne pourrait la tuer dans l'immédiat qu'elle allait devoir attendre que la poussière tombe, mais elle allait se débarrasser de cette dame, elle l'énervait avec son petit air supérieur. Dradra recommençait à retrouver ses moyens, son assurance d'antan, par la colère qui lui montait tranquillement, mais elle resta calme en apparence, même qu'elle s'arrangeait pour avoir l'air un peu faible.

-Je ne pourrai faire d'hypothèse sur qui est peut-être le tueur, pour ce que j'en sais, tous les professeurs de cette école souhaite que les élèves soient sécurité, comme je vous l'ai déjà dit, je me mêlais peu au groupe, j'ignorais ce qui se passait dans l'école, de plus, à ce que j'ai lu dans les journaux, les disparitions des élèves ont continués quand j'étais Azkaban, comment j'aurais pu faire une telle chose pendant que j'étais détruits? Et qui voudrait souhaiter une telle chose? Ce ne sont que des enfants... Je ne suis resté qu'une année à Poudlard, je n'avais même pas eu le temps de parler à tous les professeur de l'école.

Quelque chose lui disait qu'elle avait trop parlé, avec cette sorcière, elle allait déformer ses paroles pour qu'elle puisse encore lui dire qu'elle était coupable. Son sourire, son air, tout inspiré la haine chez cette femme qui poursuivit son interrogatoire sous l'impuissance des autres membres du conseil. Gregory... encore, à croire que cette femme avait été son amante, elle avait une véritable obsession envers lui, qu'est-ce qu'il avait bien pu dire, comment se fait-il que elle, chef des mangemorts, ai pu lui faire confiance suffisamment pour lui déposer sa marque chérie, elle devait se calmer, sinon elle savait qu'on entendrait la rage dans sa voix. Sans lâcher le regard de cette dame qui devait avoir payer en nature pour avoir des informations sur elle, pour se satisfaire et pour satisfaire ce Gregory qui n'était qu'un frustré de la vie, qui croyait que l'amour pouvait tout sauver, comme c'était pitoyable. Elle prit une respiration et commença à répondre à ses nouvelles questions tranquillement.

-J'ignore ce que vous savez de la relation de Gregory et moi, tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons enseigné ensemble pendant une année et il était obsédé par le sang. Le mien qui était celui de Tom Elvis Jedusor et le sien qui était le descendant de Godric Gryffondor. Il n'arrêtait pas d'en parler, ce qui, honnêtement agaçait. Ma famille a travaillé dur pendant des années pour avoir le respect de la communauté sorcière, alors se faire rappeler son ancêtre. Elle prit une pause, elle se rappela comme un doux souvenir et poursuivit. La seule fois que je l'ai revu par après, c'est quand il est venu me rendre visite à Azkaban. Elle s'arrêta, elle ne voulait pas parler de la prison, souvenir qui était encore trop frais dans son esprit. J'ignorais qu'il était disparu.

Elle baissa les yeux à nouveau, elle réalisa qu'ils en savaient plus qu'elle n'y avait pensé, mais comment osait-il dire qu'elle avait de la difficulté à se contrôler? Au contraire, c'était à cause qu'elle avait un trop grand contrôle sur elle-même que Gregory avait pu survivre aussi longtemps, dire autant d'information. Si elle le pouvait, elle le tuerait encore et encore, juste pour le plaisir de le voir souffrir à nouveau. Mort lente et douloureuse, la sienne avait été beaucoup trop douce. Si elle avait su qu'il lui attirerait des ennuis dans la mort, car il avait une trop grande bouche. Elle aurait dû lui couper la langue dès le moment qu'elle avait eu des doutes, dès le moment qu'elle avait su qu'il faisait partie d'une secte, dès le moment qu'elle avait sur qu'elle l'aimait. Un profond dégoût la traversa, elle ne devait plus y penser et se concentrer sur son procès, d'ailleurs plus il avançait, plus elle détestait cette femme, maintenant elle n'avait plus le choix, elle devait parler de la prison.

-Si je ne m'étais pas évader, je serais encore là, je n'aurais pas eu de procès, je suis resté là pendant des mois sans savoir ce qui allait arriver. Elle déglutit et demanda. Savez-vous ce que ça fait de passer des jours et des jours avec ce constant désespoir qui vous envahit qui pénètre votre âme, qui vous fait souffrir, toujours, incessant, qui vous tourmente... Elle ferma les yeux, ses souvenirs d'Azkaban lui tourmentaient l'esprit, les images qu'elle ne voulait plus jamais revoir. Quand je me suis échappé, je ne pensais pas à ma liberté, ni à ce qu'il allait arriver, je voulais me sauver de ce désespoir qui me détruisait, à ce moment là, il n'était même pas question d'avoir à me cacher ou de faire un procès, je voulais sentir une lueur de vie, je n'étais qu'un corps vide, je sentais que je perdais mon âme... Elle s'arrêta pour reprendre sa respiration qui avait recommencé à être saccader, tranquillement, elle reprenait sa respiration, doucement, avec délicatesse, puis ajouta. Je ne me sentais pas comme en prison, car je pouvais respirer, rien n'est plus horrible que ce que j'ai subit, que ce que tous les prisonniers subissent. Azkaban, c'est pire que la mort, car même quand on en sort, les tourments restent graver dans notre esprit.

Sa voix devenait de plus en plus faible à la fin de sa phrase pour n'être qu'un murmure à la toute fin. Elle avait l'impression que la sorcière tentait de la tuer à lui rappelant les pires moments de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dradrahistoires.skyblog.com
PNJ

Je suis tout ce qui est, tout ce qui était et tout ce qui sera...
PNJ

Nombre de messages : 11


[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: Re: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1Sam 9 Jan - 22:59

Les réponses de cette folle enrageaient intérieurement la juge, mais elle conserva tout de même son petit sourire supérieur, pour les apparences. Les réponses de l'accusée avaient attendrie la foule, et tout le Magenmagot préssentait qu'à mesure que l'interrogatoire avançait, moins la foule ne considérait coupable l'accusée. Certains journalistes étaient d'ailleurs en train d'écrire à quel point le Magenmagot la considérait coupable parce que descendante du Seigneur des Ténèbres, et plusieurs dans la foule était du même avis. Il fallait avouer qu'elle avait été maligne en mettant en évidence le moment où elle avait séjournée à Azkaban tandis que les meurtres s'étaient poursuivis. Avant le début de l'audience, les juges s'étaient mis d'accord pour ne pas évoquer ce moment, croisant les doigts pour que l'accusé n'y fasse pas allusion. Pour tout dire, ils avaient pensé que l'accusée aurait fait une déclaration choc au procès, et avaient été pris au dépourvu devant l'entêtement de Jedusor à se proclamer non-coupable. Le Magenmagot au grand complet, mais plus intensément la juge qui en était le vrai chef étaient d'avis qu'il fallait à ce crime un coupable, pour apaiser les tensions de la population. Il fallait donc tout faire pour la mettre derrière les barreaux, sous surveillance étroite pour éviter une nouvelle évasion. Quant à l'interrogatrice, ne trouvant pas de questions à poser pour le moment, la juge laissa le champ libre à ses confrères. Deux autres dames âgées, avec une forte ressemblance entre elles, prirent donc la parole de leurs voix chevrotantes ;

-Vous avez dit ne pas être au courant de ce qui se passait à l'école ..

-..N'est-ce pas une déclaration mettant excessivement d'emphase sur votre profonde sollitude au sein du corps enseignant ?

-Il me semble qu'il serait dur de n'avoir été au courant de rien.

-Vous avez forcément dû assister à quelque chose..

-Prétendre le contraire serait mentir..

-Non ?


Profitant d'une pause, d'autres membres du conseil se décidèrent à intervenir, confrontant l'accusée aux observations qu'ils avaient faits pendant l'interrogatoire. Bien sûr, ils déformaient comme de fait ce que Dradra Jedusor venait de dire, ce qui n'était pas en soi une excellente tactique, car bien qu'elle avait prouvée par le passé qu'elle pouvait faire craquer la victime, cela conduisait aussi parfois à une prise de position de la foule en faveur de l'accusé, devant les méchants juges.

-Vous dites aussi que vous n'avez pas eu le temps de parler à tous les professeurs de l'école. Hé Hé ! Vous êtiez directrice-adjointe, non ?

-Il y a forcément quelqu'un qui vous parait plus coupable qu'un autre !

-Même si les meurtres se sont poursuivis pendant votre emprisonnement, cela ne vous innocente pas pour autant des autres !

-Ce n'est pas parce que vous concotiez des potions que vous ne pouvez tuer des élèves.

-Vous aviez une sale réputation au sein des étudiants..

-On vous disait effrayante !

-N'y aurait-il pas là quelque chose de louche, non ?


Ils s'arrêtèrent tous en même temps, comme d'un commun accord silencieux. Les membres du Magenmagot attendaient une réponse de la part de l'accusée, avant de continuer l'interrogatoire. Ils prirent des notes tandis que Jedusor répondait, pour mieux pouvoir l'attaquer plus tard dans l'audience. Le greffier peinait à tout recopier à temps, il fallait dire qu'il y avait beaucoup d'échanges verbaux rapides dans ce tribunal, les membres du Magenmagot se mettaient souvent à plusieurs pour interroger, donnant ainsi plus d'effet à l'audience et faisant souvent craquer l'accusé. Ainsi, puisque devant le grand nombre de questions l'accusé avait du mal à toutes y répondre d'un coup, les juges pouvaient les reformuler plus tard en spécifiant qu'il était suspect que l'on y aille pas répondu. Bref, toutes sortes de techniques pour faire perdre les pédales à l'accusé. Cette fois-ci toutefois, cette tactique ne semblait guère fonctionner. La foule semblait toutefois bien s'amuser du spectacle, au dénouement incertain. Il ne faisait nul doute que si Jedusor était innocentée, toute l'affaire des meurtres à Poudlard serait remise en question. On n'y voyait après tout pas d'autres coupables. Peu de professeurs étaient restés de l'ouverture de l'école à aujourd'hui. Certains parlaient donc de fermeture de l'établissement, ce qui était logique compte tenu du nombre de morts brutales et autres disparitions suspectes qui y avaient eu lieu. Toutefois, puisque les autres écoles de sorcellerie étaient pleines à craquer, on ne voyait pas où envoyer les étudiants à la place. Tout un casse-tête pour la population, coincée entre l'impossibilité de trouver une autre école et les évênements terrifiants ayant lieu à Poudlard..

Regardant le chef de son conseil droit dans les yeux, l'interrogatrice de Jedusor Dradra lui désigna du regard et d'un signe de tête une pile de feuilles jaunâtres qui trônait devant lui. Les choses ne se passaient pas du tout comme prévu. Cette Jedusor était tenace, mais elle ne pouvait pas être innocentée, c'était un non-sens, puisqu'elle était forcément coupable. Et l'on ne pouvait glisser entre ses doigts, les doigts de la justice. Elle avait décrétée qu'il était temps de sortir le grand jeu, les choses s'avéraient plus corsées que prévu. C'était ce vieillard imbécile qui toutefois détenait le pouvoir de passer aux preuves les plus lourdes, et qui avait les dossiers les plus importants. Le vieil homme obéit aux ordres de sa réelle supérieure, et ses mains tremblantes s'approchèrent de cette liasse de papiers. Il défit lentement les ficelles qui retenaient ces dossiers ensemble, puis feuilleta quelque peu dans ces papiers, avant de s'emparer d'une feuille sur laquelle était inscrit un résumé des faits.

-Suite à l'enquête de nos aurors, nous avons établi un lien entre des individus violents assassinés pour le plus grand bien de notre communauté. Tous avaient au pied ou à la cheville une étrange marque, semblable à celle des disciples de Lord Voldemort...

L'autre juge ne put bien sûr s'empêcher de couper le vieux, et d'une voix exaltée qui donna même des frissons à plusieurs gens de la foule, elle demanda ;

-Vous voyez ! Tom Jedusor, Dradra Jedusor ! N'y aurait-il donc pas un lien ? Donc allez-y Jedusor.. Révélez-nous vos pieds.. Cela ne devrait pas vous poser de problèmes si vous innocente.. Hmm.. ?

Il y avait tant de conviction dans sa voix que la foule s'approcha d'un même mouvement vers l'avant, pour mieux apercevoir la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Vide
MessageSujet: Re: [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)   [Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Oct] C'est au tour de la justice d'agir (à ceux concerné)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Époque :: 
Londres & les environs
 :: 
Ministère de la magie
 :: 
Niveau 10 : Salles d'audience
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit