Nouvelle Époque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques conseils pour améliorer votre rp V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dradra Jedusor

Parselmouth & Death Eaters' Owner
Dradra Jedusor

Féminin
Nombre de messages : 2875
Age : 32
Localisation : Avec mon ordi à 2 écrans <3
Emploi/loisirs : Admin sadique, mais attachante/l'écriture <3 & la musique <3
Humeur : overdose de caféine, la vie va déjà un peu mieux

Feuille de personnage
Année/Métier: 21 ans/Médicomage
Animal domestique: Nagini, sa serpente; Cerdicus, Clemens & Casimirus, un runespoor; Edward MacGaller, le ministre de la magie et son inferius
Pensée du moment:


Quelques conseils pour améliorer votre rp V2 Vide
MessageSujet: Quelques conseils pour améliorer votre rp V2   Quelques conseils pour améliorer votre rp V2 Icon_minitime1Mar 7 Juil - 14:11

Vous devez décrire pas écrire...

C'est à force d'écrire qu'on va écrire davantage. C'est en forgeant qu'on devient forgeron après tout, mais un coup de pouce peut toujours être utile. Je vais vous donner quelques petits trucs pour améliorer votre niveau, en espérant que ça va vous aider (:


  1. Penser à votre rp avant de commencer à écrire
  2. Faîtes des phrases complètes
  3. «Avant»
  4. Pensée
  5. Description lieux
  6. Description vêtement
  7. Description faciale
  8. Description geste
  9. Votre position
  10. Intonation de la voix
  11. Reprise d'information
  12. Le français peut aider...


  1. Certains diront sûrement que ça sert d'y penser avant de commencer à écrire, car l'inspiration vient sur le coup ou qu'ils vont changer d'idée en cours d'écriture. Je les connais les excuses. Le but d'y penser avant ce n'est pas de faire nécessaire ce qu'on a pensé, mais de se donner une ligne directrice pour être capable de partir & ne pas rester fixer sur la page blanche. Faire un petit brainstorming va aider à avoir quelques idées & développer notre rp. Vous savez sûrement que quand on fait un brainstorming la majorité des idées sont rejetés, mais se sont une des mauvaise qui a donné la bonne...

  2. En parlant de phrase complète, je ne parle pas de français, je vais donner un exemple avant de l'expliquer. Au lieu de dire que quelque chose est beau on peut dire qu'il vous a accroché le regard, il était tellement splendide que s'en était éblouissant, on ne pouvait décroché ses yeux, sinon c'était une insulte à sa beauté (sans commentaire pour l'exemple ¬¬' Mais vous comprenez le principe ^^). Au lieu de dire une chose en quelques mots, on peut l'étayer en une plus longue phrase ou plusieurs, mais attention de ne pas tomber dans la redondance.

  3. Quand on ouvre le sujet ou qu'on fait la première réponse, on peut indiquer ce qu'on faisait avant d'arriver à ce point. Au lieu de juste écrire que truc-machin-chose venait d'arriver dans le parc en colère, on pourrait dire que truc-machin-chose était hors de lui, son professeur de potions venait de l'humilier devant toute la classe, il avait besoin de prendre de l'air, alors il se dirigea vers le parc. Cette petite information va influencer la manière qu'il va réagir fasse à la personne qui va venir l'interpeller. Vous pouvez même aller jusqu'à faire des retours dans le passé (il y a une semaine, dans son enfance, etc.) si ça peut aider à faire avancer la psychologie du personnage pour le rp.

  4. Ajouter les pensées du personnage est un bon moyen de mêlée les descriptions & les choses dit «directement», disons que vous écrivez. Les gargouillements de son estomac devenait de plus en plus bruyant, bientôt il ne sera plus capable de le supporter. * Où est la cuisine?* Il était sûr que le monde entier pouvait entendre son estomac. Les pensées peuvent ajouter des informations sur ce qu'un personnage pense sur la situation qui arrive,etc. La pensée est un moyen explicite d'exprimer une information.

  5. Décrire les lieux c'est très important pour se mettre dans la situation. De plus, on peut aller beaucoup plus loin que seulement la couleur ou les objets/choses qui se trouve à l'endroit où vous êtes. Il ne faut pas se limiter ^^ On peut indiquer la texture, les bruits entendus, les odeurs, l'impression qu'un lieu donne, la température, etc. Si un lieu à déjà une description (exemple, une salle de classe) vous pouvez aussi faire votre interprétation de la décoration (:

  6. Après avoir décrit les lieux, vous pouvez décrire vos vêtements, certes si vous avez l'uniforme vous pouvez croire qu'il n'y a pas grand-chose à décrire, pourtant... Certains petits détails sur comment le sorcier porte ses vêtements peut indiquer des états d'esprit; une cravate mal-attaché, la chemise froissée, boutonné de travers, etc. De plus, le samedi & le dimanche vous portez ce que vous voulez (:

  7. Une chose que je trouve bien intéressante à décrire, c'est le faciale, & je ne veux pas dire «elle a les yeux verts, un tout petit nez & des lèvres pulpeuse». Je parle plutôt de l'expression « les yeux pétillants & un gros sourire accroché à ses lèvres», le regard aussi «son regard donnait l'impression que des couteaux étaient prêt à sortir & tuer tout le monde». Le regard & l'expression faciale donnent beaucoup d'indication sur le personnage ou sur ce qu'il vient de vivre.

  8. Le corps humain est en constant mouvement, même si ce sont des petits détails «elle tapait avec le bout de son pied, son ennui était terrible», beaucoup de personnes ont des tics aussi. De plus, selon l'état d'âme d'un personnage, il a quelques petits gestes qui l'indiquent, une personne en colère va avoir les points fermé, une personne amoureuse ou sourire béat, etc.

  9. Il a les gestes & votre position, si vous êtes debout, assis, accoter, en train de courir, si vous gambadez, etc. En plus de l'indiquer, vous pouvez ajouter des informations par rapport à votre position «elle était couché dans l'herbe, elle aimait la sensation d'être couché sur ce matelas naturel»

  10. Ce qui ne se voie pas, peut se faire entendre. Une voix dégage beaucoup de chose, une voix tremblotante va indiquer de la peur ou de la timidité, une voix froide peut indiquer quelqu'un de hautain, qui ne dégage aucune émotion quelqu'un qui se fiche de tout (d'autres interprétations peuvent se faire, selon le personnage, bien sûr ^^)

  11. Vous venez de lire le sujet de l'autre & untel grimpe dans un arbre (pourquoi pas? Je l'ai déjà fait en rp moi, souvent même xD). Au lieu de commencer votre rp en disant que vous vous dirigez vers l'arbre vous pouvez indiquer que vous regarder l'autre grimper & que vous le trouvez étrange (ou agile) & que vous décidez d'aller lui porter. Vous pouvez indiquer les premières impressions que vous avez eu de la personne. Donc, décrire vos réactions selon ce que l'autre à fait, mais encore une fois, attention de ne pas tomber dans la redondansce. De plus, faire ça, ça prouve que vous avez vraiment lu le post de l'autre (ça m'est déjà arrivé que le monde ne faisait que lire à moitié, c'est chiant --')

  12. Je vous entends déjà, Dradra & le français, on connait déjà le refrain, mais je ne vais pas vous parler d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire (pour le moment xD). Pour aggrémenter un rp, il peut être intéressant d'ajouter des adverbes, des indicateurs de temps, des marqueurs de liens, utiliser un vocabulaire varié, au lieu de toujours dire «dit», on peut utiliser «crier, mentionner, murmurer, chuchoter, ajouter, appeler, répondre, etc.»


Voilà, c'est tout pour ces quelques conseils, si vous avez une idée pour ajouter quelque chose, passer un commentaire ou si vous avez une question, n'hésitez pas (:
Revenir en haut Aller en bas
http://dradrahistoires.skyblog.com
 

Quelques conseils pour améliorer votre rp V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Époque :: 
Hors sujet
 :: 
Aide au RP
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit